Des lèvres toutes douces avec Gourmandise ۰•●revue●•۰

mardi 6 mars 2012

Aujourd'hui, je mets dans mon caddie Gourmandise, l'exfoliant pour les lèvres à la vanille et au chocolat de Lush.





Vous connaissez mon problème de lèvres sensibles et gercées en hiver mais j'adore porter du rouge à lèvres ou du gloss. (Ce dernier est d'ailleurs plus facile à porter lorsque nos lèvres sont en moins bonne santé !)

Eh bien, j'ai décidé de faire en sorte d'avoir tout de même des lèvres toutes douces et je me suis dit qu'un exfoliant pourrait m'y aider.

Je suis allée voir du côté de chez Lush qui nous en propose plusieurs : Bubble-gum, pas pour moi. A la menthe, non plus ! Vanille-chocolat...j'ai trouvé !


Mon avis sur ce produit :
La texture est agréable, les petits grains exfolient sans agresser les lèvres sensibles. Il en faut vraiment très peu, je pense que le pot me tiendra longtemps ! L'odeur est chouette, je peux même dire le goût aussi car oui, on peut se lécher les lèvres pour éliminer l'excédent ! Côté efficacité, ce produit fait ce que je lui demande : il élimine les peaux mortes et me fait des lèvres douces. Attention, il ne faut pas oublier de mettre son baume à lèvres juste après ! (Je suis restée sur le soin des lèvres Everon Weleda à la rose, il est très efficace sur le long terme !)

Si vous ne voulez pas investir dans ce produit qui s'approche des 10€, vous pouvez très bien fabriquer votre propre exfoliant comme Émilie du blog LMVRDN à base de miel, de sucre et d'huile d'argan ici (merci de partager ta recette ^^).

Sinon, comme mon homme, vous pouvez aussi passer votre brosse à dents sur les lèvres (il fait ça de façon systématique mais ne met rien sur ses lèvres et elles sont toutes douces, je suis jalouse !)
Personnellement, avant mon exfoliant Lush, je mettais une bonne dose de baume à lèvres et frottait de sorte à éliminer les peaux mortes mais ça n'égale pas l'exfoliant !

Et vous, exfoliez-vous vos lèvres ? Aucun intérêt ou un véritable besoin ? Comment procédez-vous ?

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été très fan des parfums de ces exfoliants chez Lush, sauf le Pow Wow, et bien évidemment, Picsou comme je suis, je voulais pas mettre 10€ là-dedans. Et maintenant, impossible de le retrouver en boutique, je regreeeeette ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai hésité aussi avant d'acheter le mien !
      Pow Wow me faisait peur avec son côté bonbon pétillant ! Pas de chance pour toi car c'est une édition limitée pour Noël, il va falloir attendre la fin d'année mais en attendant, tu as tout de même ton gommage maison :)

      Supprimer
  2. J'ai celui au bubble gum :)
    je l'adore aussi :)
    A plus sur mon blog bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé à chacune son exfoliant Lush :)
      Merci de ta visite !

      Supprimer
  3. Moi j'ai Oh la mentheuse pour son côté frais =) Ca fait du bien à mes lèvres, et comme toi, après je met mon stick Weleda =) Et comme ton homme, de temps en temps, je passe sur mes lèvres avec une brosse à dents!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai pris Bubble gum, c'est un vrai bonheur! :)

    RépondreSupprimer