Happy Party de la rue Francis Davso à Marseille

dimanche 13 mai 2012

Jeudi a eu lieu en centre-ville de Marseille une fête de rue mais pas n'importe laquelle ! Pour les autochtones, il s'agit de la rue Francis Davso, une chouette rue qu'il faut emprunter lors d'une après-midi shopping car il y a de bien jolies boutiques !

Pour commencer, l'homme et moi sommes allés manger au restaurant Le Couloir : tapas, verres de vin et assiettes variées tout en regardant le défilé. Le restaurant propose en temps habituel un large choix de burgers dont le hamburger végétarien qu'il va falloir que j'aille goûter !


La boutique de chaussures Créatis, les magasins de vêtements Joe Black et Kulte, le magasin de bijoux Yos et Les Lunetiers Davso se sont associés pour organiser un défilé en musique sur tapis rouge le long de la rue Davso.
Malheureusement l'incivilité des gens était vraiment remarquable et regrettable : ils marchaient tous sur le tapis rouge en même temps que les mannequins malgré les rappels à l'ordre des spectateurs, ce qui a dérangé le défilé.

J'ai surtout photographié les tenues des filles !



Ensuite, je suis allée faire un tour à la bijouterie Dinh Van, récemment installée Rue Davso. Vous pourrez reconnaître les fameuses menottes de la collection.


Puis, j'ai fait un tour chez Mellow Yellow pour admirer toutes les jolies paires ! Ce magasin a également ouvert récemment.


Je suis passée essayer quelques paires de lunettes de soleil chez Les Lunetiers Davso mais je n'ai hélas pas trouvé de paire appropriée.

Pour finir, un petit tour chez l'Ornithorynque, un magasin situé sur la place Lulli, qui regorge de plein d'objets rigolos.
Vous pourrez y trouver des sacs, des cadres, des objets design, des Moshi-moshi, des objets Pantone, des rangements pour legos et j'en passe !

Une photo-dédicace à Fanny-bibou s'est glissée dans le montage ^^

Je n'ai pas fait tous les magasins mais je vous en ai présentés une bonne partie ! C'est un peu comme si je vous avais emmenés avec moi dans la rue Davso ! :)

Les marseillais(es), avez-vous l'habitude de passer par la rue Davso ?
Si vous allez faire un tour dans l'un de ces magasins, n'hésitez pas à me laisser un petit message, sinon partagez ici vos bonnes adresses !

2 commentaires:

  1. Raaahh les tapas ont l'air délicieux !! Chouette journée en tout cas ;-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) J'apprécie toujours ce genre d'événements ! Bisous

      Supprimer