Mes adresses parisiennes beauté et mode

dimanche 3 juin 2012

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article sur mon escapade parisienne. Je regroupe ici le reste de mon parcours beauté et mode pour plus de simplicité.

Après ma visite de la boutique Natura Brasil dont je vous parlais ici, je me suis rendue dans la boutique Korres.

54 rue des Ecoles, 5ème arrondissement, métro Cluny-La Sorbonne

Korres est une marque que j'apprécie parce ce qu'elle propose une gamme de soins naturels non testés sur les animaux (pour en savoir plus, c'est ici.) et je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir les différents produits. Je ne vous cache pas l'autre raison qui est la sortie de leurs vernis naturels sans acétone - sans phtalate- sans formaldéhyde -sans camphre -sans toluène - sans xylène !
J'ai donc pu facilement faire mon choix en les voyant et je ne manquerai pas de vous faire une revue sur celui que j'ai choisi prochainement :) (ainsi que sur les deux produits à la figue que j'ai pu tester en échantillon.)
Malheureusement, je n'ai pas été autorisée à faire des photos à l'intérieur de la boutique mais le design est sobre et soigné.

Pour continuer, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un saut à la boutique Aroma-Zone. C'est un temple des huiles essentielles, hydrolats, beurres végétaux, extraits de plantes et divers actifs cosmétiques ! Là encore, je n'ai pas été autorisée à photographier le magasin, j'en ai même oublié de photographier la devanture ! Aroma-Zone, c'est LE magasin pour celles qui veulent se mettre à la cosmétique maison. J'ai longtemps eu envie de faire mes propres cosmétiques mais je vous avoue que sur le moment, je n'étais pas prête à chercher de quoi faire une recette en achetant tout l'attirail nécessaire donc ce sera pour une prochaine fois ! Pour celles qui aimeraient s'y mettre facilement, il existe des coffrets tout prêts avec les ingrédients et le matériel pour plusieurs recettes, je trouve l'idée sympa même en cadeau pour un proche.

Toujours dans le domaine de la beauté, je n'ai évidemment pas pu éviter Kiko, j'en ai même fait mon objectif numéro un !
"Haul Kiko"
J'avais préparé ma petite liste de produits et heureusement car il a été difficile d'approcher tous les rayons compte tenu du nombre de filles au m² dans ce magasin ! J'ai aussi trouvé des choses que je n'avais pas prévues, je vous parlerai de tout ça dans un article, pour l'instant je suis conquise !
Je suis allée au magasin des Halles (101 Forum des Halles - Porte Rambuteau, 1er arrondissement, métro Châtelet-Les Halles) mais il y en a un autre dans le 9e au 109 rue Saint Lazare, métro Saint Lazare.


En ce qui concerne le reste, je n'ai pas résisté à l'appel du Corner des Créateurs que j'avais déjà visité l'an dernier. Ce magasin est une vraie caverne d'ali-baba ! Il y a une quantité impressionnante de petits bijoux, tous plus jolis et originaux les uns que les autres. On y trouve aussi des habits et des sacs choisis avec bon goût. Je ne suis évidemment pas repartie les mains vides, je vous montrerai ça dans de futurs articles !


24 rue de Lappe, 11e arrondissement, métro Bastille
Dans le quartier, vous pouvez trouver de jolies boutiques de créateurs mais il faut prendre le temps. J'avais repéré des choses l'an dernier que je n'ai malheureusement pas retrouvées.

 Je vous conseille de vous balader dans le Marais pour trouver de belles boutiques de créateurs. Les magasins y sont ouverts le dimanche, ce dont nous avons profité :)
Arrêtez-vous au métro Saint-Paul et dirigez-vous en direction de la rue Saint-Antoine pour découvrir de belles boutiques. Au 19 rue de Turenne se trouve le magasin Deby Debo qui regorge de robes colorées et féminines ainsi que de très jolis tops. J'ai vraiment craqué pour cette marque !

Si vous voulez faire beaucoup de shopping, il y a évidemment le boulevard Haussmann, les Halles mais pensez à aller au centre commercial de la Défense, Les Quatre Temps. J'y suis passée rapidement mais il y aurait eu de quoi y passer la journée ! Ne manquez pas Uniqlo pour vous approvisionner en bons basiques et habits de travail (chemisers & co), New Look pour dénicher de chouettes accessoires et chaussures de soirée, Muji pour de la papeterie sobre et élégante, sans oublier H&M, Zara, Mango et Pull&Bear pour celles qui n'en ont pas chez elles.

J'espère que cet article pourra vous guider lors de votre visite à Paris :)
Connaissez-vous ces adresses ?

Je reviens vite avec mes adresses "restaurants" et "plaisirs gourmands" !

9 commentaires:

  1. Une marseillaise qui me fait découvrir de bonnes adresses à Paris, j'adore! J'attends la suite!!! Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette que ça te plaise ! Je pense que les autres adresses t'intéresseront aussi :)
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  2. Les vernis Korres me tente aussi, je suis curieuse de voir lesquels tu as choisi et avoir ton avis =)
    Moi j'ai deux rouge à lèvres Korres que j'adore et je fais des colorations Korres à ma maman =D J'ai aussi un gommage pour peaux mixtes et un crayon à lèvres!
    Comme tu le sais, j'ai également été à Aroma-Zone et Kusmi Tea lors de mon petit séjour à Paris ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es une adepte de la marque alors ! Les rouges à lèvres me donnent envie aussi.
      Et oui, Aroma-Zone :) En revanche, je ne suis pas allée dans un magasin Kusmi car j'en ai pas très loin de chez moi. Tu as acheté quoi comme thé ?

      Supprimer
    2. Ouii ^_^ J'ai le 55 Red Goyave, et le 52 Red orange mangue et j'en suis très satisfaite, c'est de belles couleurs qu'on peut mettre en transparence ou avec beaucoup de couleur, ça n'assèche pas les lèvres et ça tient plutôt bien =)
      Quelle chance, il n'y a pas de Kusmi Tea en Belgique =( J'ai acheté le Detox pour l'anniversaire de mon papa, le Genmaisha pour remercier ma maman de m'accompagner à Paris, et pour moi (à partager avec mon amoureux), le thé vert à la fraise qui est également délicieux glacé donc parfait pour cet été =)

      Supprimer
  3. J'aime ce post!!!Super! J'aime les photos! Bisous:)


    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Bon début de semaine !

      Supprimer
  4. J'adore les produits KIKO !

    J'organise un concours sur mon blog avec un joli lot (un parfum Van Cleef & Arpels et des vernis Beauty Success) N'hésite pas à participer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Kiko sont vraiment tops et à petits prix, c'est pour ça qu'on les aime ;)

      Supprimer