Un avant-goût de l'itinéraire mode 2012

mardi 26 juin 2012

 En ce moment, beaucoup d'événements mode se passent à Marseille et à Aix en Provence et ça fait du bien !
 J'ai eu la chance d'être invitée au cocktail de présentation du film itinéraire mode 2012 par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Aix en Provence à la brasserie Les Deux Garçons la semaine dernière.

Il s'agit en fait de promouvoir et de commercialiser les jeunes marques créatives de la région en les référençant dans des boutiques marseillaises et aixoises sur une durée limitée, à savoir du 24 octobre au 3 décembre 2012.

Lors de la diffusion du film, j'ai remarqué beaucoup de créateurs de bijoux talentueux ainsi que de mode mais malheureusement, je n'ai pas pu tout noter, j'espère donc vous les faire découvrir un peu plus tard !

En attendant, j'ai complètement adoré les créations Manga Rosa.

Les Manga Rosa sont à suspendre, à clipper, à piquer, à poser...
Pièce unique faite à la main, objet de collection et de décoration le Manga Rosa est délicatement inutile, subtilement volatile.

Broche origami


Headbands pour petites filles ou grandes !

J'ai aussi craqué pour les jolis bijoux et accessoires d'Olga Jeanne mais je ne pourrai vous dévoiler la collection automne-hiver que j'ai photographiée qu'à partir du mois prochain !

La créatrice utilisant le textile comme matériau de base et terrain de jeu. Olgajeanne s'inspire des codes du vestiaire masculin, des décorations honorifiques et statutaires, de savoir-faires traditionnels comme le tressage, l'origami, le crochet, la broderie, ..., pour les détourner avec légèreté et décalage, et inventer son propre langage ornemental, en un à la fois singulier, épuré et raffiné. Les bijoux sont présents, colorés, habillent ou transforment une silhouette simple.


J'ai apprécié la finesse des bijoux des Etoiles de Lily que j'ai découverts lors de la soirée blogo du Sud-Est.

Les Etoiles de Lily est une marque « 100% Made In Marseille » : entre réalité et conte de fées, les Étoiles de Lily est née de la volonté de valoriser l’image de Marseille par la création de collections de bijoux chics et décalés.


 J'ai été amusée par les Cabas du Sud ornés de frous-frous. Tous les cabas sont faits mains, 100% made in Marseille.

Ce que je peux vous dire, c'est que les cabas sont les sacs phares de la saison ! Je devrais peut-être même y consacrer un article tellement il y a de jolies créations à découvrir :)

 

Dans le genre pratique et élégant, il est peut-être temps que je vous parle de Piment de Mer, cette marque que j'ai découverte lors du MC 21 et que j'ai également retrouvée au salon Côté Sud à Aix en Provence. 

Cette marque d'accessoires haut de gamme en éponge est caractérisée par son éponge ultra-épaisse et non effilochable, ses couleurs traitées anti-uv et eau de mer et ses œillets et mousquetons inoxydables, exactement tout ce qu'il nous faut dans la région !



Voilà quelque chose encore de bien emblématique du Sud, je vous présente Esprit Raphia et ses espadrilles ! 

Les chaussures en matières naturelles, cuir, raphia et corde, sont exclusives et faites main par un collectif d'artisans et de brodeuses. Un grand soin est apporté au confort et à la finition.
 

 En ce qui concerne la mode, j'ai retrouvé Bird Song et son univers dont je vous parlais déjà ici et j'ai découvert, entre autres, Nelli & Nello.

Nelli&Nello propose une ligne de vêtements modernes, graphiques avec une géométrie recherchée, intemporelle.
  
Voici donc un petit avant-goût de ce que sera cet itinéraire mode cette année !

Je compte bien vous en faire découvrir plus prochainement en espérant que ces articles consacrés à la mode marseillaise et aixoises vous plaisent !

Je vous retrouve rapidement pour découvrir les très jolies créations d'une jeune styliste marseillaise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire