Les produits Body America

mercredi 4 juillet 2012

En ce 4 juillet, je me dois de vous présenter quelques produits américains ! C'est lors d'une vente-privée sur beauté-privée il y a quelques mois que j'ai découvert la marque Body America.
J'ai été tentée de découvrir ces produits jusqu'alors introuvables en France. Il m'a d'ailleurs été difficile de trouver des revues sur le sujet !

J'ai tout d'abord été séduite par la composition : 
72% d'ingrédients biologiques, sans paraben, sans urée et sans BHT mais surtout les ingrédients et les produits ne sont pas testés sur les animaux.


Ensuite, j'ai regardé la gamme de plus près et le concept est simple : cinq produits se déclinent autour de quatre fragrances.

→ Beurre corporel en pot ou en flacon-pompe, baume à lèvres, brume corporelle, gommage corps et visage et mousse lavante.
→New York Cheesecake with an edge, Toast to the Coast, Southern Belle et Vermont Va Va Voom

Je me suis dit que pour découvrir, il serait sympa de tester le beurre corporel, un indispensable du quotidien.
Je me suis tournée vers Southern Belle Splendeur du Sud pour sa fragrance de mangue et de pêche.


La marque promet une texture non grasse et absorbée rapidement, résistante à l'eau et longue tenue, laissant un fini soyeux sur la peau à base de beurres de karité et de cacao.

Mon avis : Je suis énormément déçue par l'odeur chimique du produit ! Il est possible que j'y sois peut-être trop sensible mais c'est assez dissuasif pour moi. Cela peut être un atout comme un inconvénient, l'odeur reste longtemps sur la peau. Concernant l'hydratation, elle semble correcte mais je ne trouve pas que la pénétration du produit soit assez rapide. J'ai opté pour le flacon-pompe plus pratique et hygiénique.


J'ai également opté pour une brume corporelle et je me suis dirigée vers la senteur océane et pépins de raisin de Toast to the Coast.


La marque vante les mérites de jus d'aloe vera qui hydrate bien la peau tout en l'aidant à se renouveler en lui donnant un rendu brillant et une odeur délicate.

Mon avis : Là encore, l'odeur est vraiment chimique. Elle est difficile à décrire mais ça sent le frais et la plage. Je pense qu'elle peut plaire, d'ailleurs je pense un peu plus l'utiliser cet été. En revanche, ce ne sera malheureusement pas au bord de la piscine puisque l'ingrédient qui arrive en tête dans la composition est l'alcool dénaturé ! Certes, l'odeur reste longtemps sur la peau mais j'aurais espéré l'absence d'alcool dans une brume corporelle, dommage...

Les autres fragrances ne m'ont pas vraiment tentée car il s'agit de vanille-fraise pour New-York Cheesecake with an edge et de pomme verte-érable pour Vermont Va Va Voom. Je me méfie de ces odeurs qui semblent encore plus artificielles que les autres !


Malgré le packaging rétro séduisant et la composition plutôt prometteuse, Body America n'a pas su me convaincre, ni par ses fragrances, ni par son efficacité.

Si vous voulez vous faire votre propre avis sur la marque, elle est désormais disponible chez Mon Make Up USA, seule la gamme Toast to the Coast n'y est pas présente.

Et vous, les produits Body America, vous connaissez ?
Je serai curieuse de lire vos avis !


4 commentaires:

  1. En effet, l'odeur est assez forte. Moi j'aime bien pour le produit que j'ai (le beurre corporel au cheesecake), mais à condition de ne pas en mettre beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Espérons que les autres produits de www.monmakeupusa.com sauront vous convaincre! ;-) Sarah

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Oui certainement :)
    Merci de votre visite !

    RépondreSupprimer