Enfin un déodorant bio et sans alcool efficace !

mardi 7 août 2012

Aujourd'hui, je mets dans mon caddie le déo douceur florale au coquelicot bio So' Bio Etic.
Il y a quelques années déjà que j'ai commencé à vouloir utiliser des déodorants bio, ou plutôt sans sels d'aluminiums à la base. Malheureusement, j'ai eu beau tester plusieurs marques différentes, je n'ai jamais trouvé un produit suffisamment efficace et je suis désespérément revenue vers les déodorants classiques...


Il y a quelques mois, une vente privée So' Bio Etic m'a donnée envie de découvrir la marque et j'ai choisi de donner une chance au déodorant au coquelicot. Je ne le regrette pas !

Ses points forts : Il est labellisé Cosmebio. Sans chlorhydrate d’aluminium et sans alcool, il est adapté à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et épilées et idéal pour l'été. Il est enrichi en actifs hydratants biologiques tels que Aloe Vera, Huile de Sésame et Huile d’Amande Douce. Ma peau a du mal à supporter les déodorants en général, je n'ai aucun problème avec celui-ci.
Le plus de ce déodorant est, vous l'aurez compris, son efficacité ! Aucun soucis d'odeur désagréable, il tient toute la journée. Il promet une protection de 24h, pas de soucis, je me lave tous les jours ;)
Le prix est correct, comme la gamme So' Bio Etic que je trouve très accessible.

Ses points faibles : Je dirais peut-être son odeur très fleurie qui n'est pas la meilleure que je connaisse mais qui n'est pas désagréable, d'autant plus qu'elle est légère.


Je suis contente d'avoir enfin trouvé un déodorant qui me convienne et surtout sans produits nocifs !
Et vous les filles, quel déodorant utilisez-vous ?
Avez-vous d'autres déodorants bio efficaces à me conseiller ?

14 commentaires:

  1. Intéressant mais je n'aime pas du tout les odeurs florales =s Puis je suis entièrement satisfaite de mon déo Nuxe Body sans alcool à la poudre d'alun et qui sent super bon =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé il y a longtemps un déo Nuxe mais totalement inefficace. Depuis, je n'ai pas retenté ! Par contre, la pierre d'alun contient de l'aluminium, c'est encore un sujet controversé !

      Supprimer
  2. Ah pas mal :) rien à voir avec les déos, mais moi j'utilise leur gel douche au coquelicot (de la même gamme donc) et il est pas mal aussi ! Mais dès que j'en ai l'occasion, je teste celui-ci alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'en suis bien contente car il fait ce que je lui demande :)
      En revanche, je ne connais pas le gel douche !

      Supprimer
  3. Je l'avais aussi commandé sur vente privée mais il ne m'a pas spécialement emballée :S En ce moment j'utilise le déodorant stick Dove, et celui à bille à la papaye (ou fruits de la passions, j'ai un trou) des Cosmétiques Design Paris, qui ne coûte quasiment rien chez Carrefour ^^
    Par contre, je suppose que la compo n'arrive pas à la cheville de celui de So'Bio Etic :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, comme quoi ! Dur de trouver le bon équilibre entre efficacité et composition clean !

      Supprimer
  4. Oh ♥♥♥ ce BB caddie, je vais mourir il est trop mignon et ça rend super bien en photo, j'adooooore !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très bien.
    Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésite pas à me donner ton avis !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Si tu le testes, j'espère que tu le trouveras aussi efficace que moi !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. Je recherche également un déo non testé sur les animaux et efficace. Merci pour cet article. Je vais acheter ce déo qui m'a l'air efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Depuis, je ne l'ai pas retrouvé. En ce moment, je suis en train de tester le déodorant solide Aromaco de chez Lush. Le format est moins pratique et l'odeur moins agréable mais pour l'instant, il a l'air de faire son job !

      Supprimer