Terre de Cocagne : des cosmétiques vraiment gourmands

dimanche 19 août 2012

Vous connaissez peut-être la marque Terre de Cocagne qui fait de plus en plus parler d'elle en ce moment. La raison ? La démarche éthique et responsable du groupe, les produits non testés sur les animaux, le packaging séduisant et les senteurs originales qui donnent envie d'être mangées !
Terre de Cocagne, une marque enchanteresse, inspirée des saveurs gourmandes de notre enfance, de nos racines et de nos voyages. Entrez dans un monde de délices…
 

J'ai eu la chance de tester pour vous quelques produits autour du thème "fruité". J'ai reçu de la part de la marque une jolie sélection que j'ai pris plaisir à essayer !

Tout d'abord, j'ai pu tester la nouveauté de l'été, le Body Splash : une eau pour le corps non photosensibilisante à utiliser sans modération ! J'ai reçu le Cocktail Gourmand Abricoté au parfum fruité et ensoleillé.

Notes de tête : Lait de coco 
Notes de coeur : Abricot - Pêche 
Notes de fond : Nuage de lait – Vanille

J'apprécie cette eau qui laisse un parfum discret et gourmand  sur le corps. Je l'applique aussi bien en journée qu'avant d'aller me coucher.
Pour celles qui voudraient essayer un autre parfum, vous trouverez sur le site le Cocktail Douceur Thé vert au sillage tendre et délicat et le Cocktail Sensuel Vanille Caliente au sillage chaud et mystérieux.


Terre de Cocagne propose beaucoup de gommages pour le corps aux parfums plus alléchants les uns que les autres. J'ai reçu la Spirale Régénérante à la Noix de coco et au Lychee du Tonkin.

Le packaging évoque des petits pots de confitures artisanales ou bien de petits délices locaux. On a l'impression d'avoir un produit rare entre les mains (et ce n'en est pas qu'une puisque les actifs naturels et les matières premières sont choisis avec le plus grand soin au pays de Cocagne où le tissu économique local et les acteurs régionaux sont privilégiés).

Sa texture brute et crémeuse enrichie en sel marin et lychee naturellement riche en enzymes vous offrira une exfoliation intense particulièrement adaptées aux zones rugueuses ou aux peaux de crocodile. Grâce aux vertus adoucissantes et hydratantes de la noix de coco, cette Spirale fera le bonheur de votre peau.

Ce gommage, en plus de sentir la noix de coco, évoque fortement la senteur des pâtes à modeler Play-Doh ! Ce n'est que mon avis mais j'ai trouvé cela plutôt amusant et régressif !
L'exfoliation est bonne, c'est exactement ce que j'attends d'un gommage. Les grains sont assez gros, on y trouve de la pulpe de coco et de la poudre de noyau de lychee. Je l'utilise sur les jambes et bien que la contenance soit assez petite, je pense qu'il est possible de s'en servir une dizaine de fois. Il s'élimine très facilement en un jet d'eau et laisse la peau douce.


J'ai également reçu trois échantillons de produits :

- Le Petit berlingot exfoliant à la praline : La rencontre originale de l’amande torréfiée au four et du sucre caramélisé en font une irrésistible confiserie qui vous emportera au pays des merveilles.

L'odeur est fidèle à la description, on en mangerait ! La texture est rose nacrée, très agréable à utiliser. Contrairement à l'autre gommage que j'ai utilisé, celui-ci comporte des grains fins, il est conseillé pour les peaux sensibles et les zones fragiles du corps. J'ai été surprise par la texture qui laisse après exfoliation la peau totalement nette et qui nous ferait presque oublier l'étape rinçage !


 
- Le Yaourt hydratant à l'abricot du Roussillon : Savourez ce fruit du soleil qui vous fera sillonner les vergers du Roussillon dans une douce volupté.

Ce lait corporel a une odeur très douce d'abricot qui se rapproche du Body Splash. La texture est fluide et doit s'appliquer rapidement car la pénétration du produit est quasi-immédiate ! Un bon point pour ce lait qui laisse la peau sèche et hydratée et permet de s'habiller tout de suite.
- La Caresse apaisante à la rose : Abandonnez-vous sur un lit de pétales grâce à sa texture fondante irisée à l’effet régénérant. Associée au massage cosmétique et enrichie en huile de pépin de raisin et en huile essentielle de rose, cette Caresse à l’odeur poudrée préservera la tonicité, la jeunesse, et l’éclat de votre corps.

Si vous cherchez un produit qui sente vraiment la rose, prenez celui-ci ! L'odeur est fidèle aux belles roses du jardin de ma grand-mère. La texture gel est un peu collante en début d'application mais le massage dure longtemps, inutile d'en remettre toutes les 30 secondes. En fin de massage, je vaporise un peu d'eau sur le corps pour transformer le gel en émulsion lactée. Ainsi, le produit se fait plus doux et ne colle plus.
La marque me précise qu'il est possible de chauffer ce gel au bain-marie pour qu'il prenne la texture d'une huile en se liquéfiant, en voilà une bonne idée :)
L'homme et moi avons apprécié ce produit !


Pour résumer, Terre de Cocagne a su me séduire avec ses cosmétiques gourmands et naturels. Les textures sont agréables à utiliser car les produits ne laissent pas de films gras et pénètrent rapidement (à l'exception des caresses de massage).
Il y a tout un tourbillon de senteurs à découvrir : Caviar gourmand tonifiant au cacao d'Amazonie et à l'orange, Fantaisie adoucissante à la guimauve, Douceur dynamisante à la fleur d'oranger, Coulis nourrissant aux marrons cévenols, Magie scintillante au muscat...
Ces produits peuvent être de chouettes cadeaux à s'offrir ou à offrir qui séduiront à coup sûr par leur originalité !
Je remercie encore la marque pour m'avoir permis d'essayer ses produits :)


Les avez-vous déjà essayés ? Quels sont ceux qui vous tentent le plus ?

7 commentaires:

  1. oh oui, j'adore aussi Terre de Cocagne !! j'avais aussi reçu un chouette petit lot à fin de revue sur le blog, et j'ai également gagné un duo sur BT, que je n'ai pas encore testé, mais c'est pour bientôt ;) des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, pas encore testé ? Ça parait fou, dur d'être blogueuse beauté ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai le body splash à la vanille et je l'aime beaucoup ! J'ai également testé 6 ou 7 de leurs gommages, très chouettes bien qu'un peur chers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air bien sympa aussi !
      C'est vrai que le rapport quantité/prix semble un peu élevé mais ces gommages sont des petits plaisirs occasionnels :)

      Supprimer
  3. Les produits sont superbes!J'adore
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tout pour plaire :)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Tout me donne envie, les senteurs et les petits packaging mignons ^_^ Le Body Splash ça doit faire du bien quand il fait chaud! Les 3 me tentent *_*

    RépondreSupprimer