All Tied Up & braided nail

lundi 24 septembre 2012

Voici aujourd'hui un nail-art parti d'un vernis Essie (envoyé par Manucure et Beauté pour test). Il s'agit de la teinte All Tied Up 799, un vieux-rose rempli de micro-paillettes dorées, qui manquait à ma collection.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce vernis m'a inspiré un braided-nail, que je n'avais toujours pas eu l'occasion de réaliser. Tout naturellement, le noir et le doré se sont imposés comme une évidence.

Voici donc dans un premier temps ce Essie au soleil. Les particules dorées sont subtilement visibles, cela donne une touche en plus à cette couleur qui devient délicatement irisée.


Ne trouvant pas cet accent-nail suffisant, j'ai eu envie de réaliser sur les autres doigts une petite french manucure revisitée (cela fait un moment qu'on en voit mais encore une fois, ne pensant pas suffisamment bien manier le pinceau, je ne m'y étais pas risquée).


Pour la réaliser, j'ai en fait tout simplement appliqué le noir directement avec le pinceau du vernis. Évidemment, j'en ai mis sous l'ongle mais un coton-tige imprégné de dissolvant a vite résolu le problème. Sachez que ceci est tout de même beaucoup plus facile sur des ongles carrés que sur des ongles ovales qui nécessitent de dessiner une jolie courbe.
Pour l'ongle tressé, le braided-nail donc, je me suis servie d'un pinceau à nail-art. Concernant la méthode, beaucoup de tutoriels se trouvent sur Internet (celui-ci de Cute Polish est bien expliqué).


L'association vieux-rose/doré/noir est une association que je trouve assez classe. J'ai d'ailleurs acheté cet été un joli tee-shirt Naf-Naf dans ces coloris, qui s'associe à merveille avec mon nail-art !

Vernis Essie 799 'All Tied Up', vernis noir American Apparel 'Hassid', top-coat Orly 'Magnifique'

Pour que ma manucure tienne longtemps, je l'ai protégée avec un top-coat (Magnifique de Orly, également envoyé par Manucure et Beauté) mais celui-ci donne un aspect un peu bleuté et rend les paillettes dorées légèrement moins visibles (comme vous pouvez le constater sur les trois dernières photos par rapport à la première, sans top-coat).

D'habitude, je porte seulement les vernis roses en été mais il s'agit de roses assez vifs. Ici, l'aspect vieux-rose permet de le porter en toutes circonstances. Je ne le trouve ni agressif, ni vulgaire, relativement passe-partout. Il est décrit comme un nude mais sans aller jusque là, il est facilement portable au quotidien.
S'il vous plait, ce vernis est actuellement soldé sur Manucure&Beauté au prix de 11,90€, c'est le moment d'en profiter !


pub

Je reviendrai prochainement dans le cadre de ce partenariat avec une revue sur la base et le top-coat Orly ainsi qu'avec un vernis de la dernière collection d'Orly :)

12 commentaires: