La crème de Too Faced, Divine Wine : mon rouge à lèvres d'automne

jeudi 4 octobre 2012

Celles qui me suivent sur Hellocoton ont suivi mes recherches de rouge à lèvres bordeaux pour cet hiver. Lorsqu'on ne souhaite qu'une marque qui ne teste pas sur les animaux, le choix est drôlement restreint.
Après m'être décidée sur le rouge à lèvres 'Drop Dead Red' de la gamme Lips of Luxury de Too Faced et 'Divine Wine' de la gamme La Crème de la même marque, mon choix s'est porté sur La Crème (l'autre série ayant été arrêtée à mon grand désarroi).

Après avoir testé la teinte en parfumerie, je suis repartie avec, délestée de 16€ (oui, Sephora fait -20% de remise cette semaine sur présentation de la carte de fidélité !)

J'ai acheté ici mon premier produit Too Faced mais sûrement pas le dernier (eye-liner pointe triple, si tu me lis !). La marque propose de ravissants produits aux packagings soignés et a le grand mérite d'être cruelty-free (la seule en parfumerie avec Urban Decay).


La Crème est un rouge à lèvres à la texture crème comme son nom l'indique, chargé en ingrédients hydratants tels que les extraits de Fleur de Lotus blanche et de puissants peptides qui procurent un confort ultime toute la journée. Sa formule est hautement pigmentée et saturée en couleurs pures et sexy qui permettent une tenue irréprochable.


Déjà, regardez ce tube doré très élégant et cet emballage totalement romantique. Contrairement à la gamme Lips of Luxury (souvenez-vous de ce tube rose surmonté d'un énorme diamant factice), Too Faced joue ici dans la sobriété.

 
La teinte Divine Wine est la plus foncée de la gamme, mais ne vous fiez pas aux visuels qui la représentent violet foncé car ce n'est pas du tout le cas !

Voici donc pour vous donner une idée un aperçu sur mes lèvres :


La couleur est donc bordeaux, mais un bordeaux tirant sur le prune. Ça tombe bien finalement car je possède déjà un bordeaux-rouge Kiko et un bordeaux-rouille Avril (je vous les présenterai également).
La texture est effectivement crémeuse et glisse bien sur les lèvres. Il est possible de moduler la couleur pour un rendu plus ou moins intense. En journée, j'aime bien appliquer le rouge à lèvres au pinceau pour un rendu moins prononcé. La sensation est agréable, on a l'impression de porter un baume à lèvres.
Concernant la tenue, elle n'est pas infaillible mais il fallait s'y attendre avec ce genre de texture. Méfiance également avec les teintes foncées car parfois la couleur a tendance à glisser dans les plis des lèvres. Il n'y a rien de dramatique non plus, ça peut se rattraper facilement.

En bref, je suis conquise par ce rouge à lèvres et par la gamme qui compte 16 couleurs très diverses qui donnent également très envie !

Et vous, êtes-vous tentées par les rouge à lèvres La Crème de Too Faced ?
Avez-vous un rouge à lèvres fétiche ?

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il y a vraiment de quoi craquer sur cette collection !

      Supprimer
  2. Oh oui que je suis tentée !! Il est vraiment joli, et il y a pas mal d'autres teintes qui me disent ! J'ai testé le liner à triple pointe (mais le Clarins), c'est vraiment pas mal !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a toutes les couleurs possibles, des roses, des corails...
      Je ne vois que des avis positifs sur ce liner, du coup évidemment j'ai envie d'essayer aussi ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah moi aussi ils me font de l'oeil ! Le résultat est très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore la texture, les autres couleurs me tentent aussi ^^

      Supprimer
  4. Il est beau pour cet automne, & parait être assez portable vu le swatch sur tes lèvres.
    je crois que tu viens d'agrandir ma wishlist de rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme qu'il est portable, je le mets souvent :)
      Il est modulable aussi !

      Supprimer