Bûche de Noël : mon nettoyant visage quotidien

jeudi 7 février 2013

Aujourd'hui, je mets dans mon caddie le nettoyant visage Bûche de Noël de Lush. Vous en avez surement entendu parler pendant les fêtes ! J'ai été tentée puis j'ai cédé malgré mon adoration des mousses nettoyantes !

Je vous présente donc mon avis sur ce nettoyant que j'ai désormais testé et adopté !
J'achète régulièrement des produits chez Lush, notamment des ballistics et pains moussants pour le bain. J'ai rarement craqué sur d'autres produits après avoir été déçue par un shampooing solide et une crème. Cela dit, la marque me plait bien car les compositions sont plutôt clean et surtout, ne teste pas sur les animaux.

Bûche de Noël m'a attirée car c'est un nettoyant qui se prête à la saison : c'est une pâte nettoyante fruitée et nourrissante, pour un teint impeccable selon la marque ! Ce côté "2 en 1" m'a semblé prometteur.

La composition est sympa, on retrouve en tête des amandes moulues, du kaolin, de la glycérine et des mandarines fraîches. Des canneberges séchées, du beurre de cacao, du brandy et des huiles essentielles d'amande, de vévitier et de bois de cèdre viennent les compléter. 
Le côté exfoliant apporté par les amandes moulues est léger et permet donc d'utiliser le produit quotidiennement, contrairement à un gommage. Les algues et canneberges donnent une texture originale !
Concernant l'application, elle est assez simple : il suffit de prélever un peu de pâte et de la mélanger à de l'eau dans le creux de la main, de sorte à obtenir une pâte laiteuse facile à appliquer. Il faut ensuite masser le visage et rincer à l'eau tiède. Compte tenu de la texture, le lavabo est rempli de petits morceaux d'algue et canneberges !

L'odeur est agréable, cela sent clairement l'amande et j'aime bien en cette saison. Les amandes moulues permettent de bien nettoyer la peau tandis que le beurre de cacao apporte de la douceur. 

En résumé, j'aime beaucoup ce produit car il tient ses promesses et la composition est naturelle. Le pot tient longtemps, je dirais 3 mois en l'utilisant matin et soir. Malheureusement, il faudra attendre la fin de l'année pour pouvoir en racheter !

L'avis de l'homme : Il aime bien ce produit qui nettoie bien malgré l'application qu'il ne trouve pas trop pratique. Il trouve que la pâte laisse un petit film hydratant sur la peau qui ne lui plait pas trop (contrairement à moi !) Le point négatif selon lui est l'odeur qu'il assimile à celle de la pâte à modeler ! En résumé, il préfère les mousses nettoyantes aux senteurs délicates qui ne font que nettoyer !

Et vous, l'avez-vous essayée ? Quel type de nettoyant pour le visage utilisez-vous ?

8 commentaires:

  1. Je suis pas convaincue par le côté pratique de la chose, mais j'ai envie d'aller le sentit ! Depuis plusieurs mois j'utilise le nettoyant HadaLabon, j'en suis très contente ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très embêtant, il suffit juste de rincer son lavabo après utilisation (et s'habituer à la texture particulière) ^^
      Je ne suis pas sure qu'il en reste en magasin puisqu'il a été soldé avec la collection de Noël...
      Tant mieux si tu as trouvé un produit qui te convient, ce n'est pas toujours facile :)
      Bisous

      Supprimer
  2. je l'ai et je l'adore il sent trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cette période, je trouve cette odeur très agréable aussi !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout les produits de cette marque mais ça me tente de plus en plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raison de craquer : il y a un magasin à Aix ;)
      Je te conseille vraiment les produits pour le bain (et le shampooing Mousse Brune qui rend les cheveux doux et brillants, mais j'en parlerai dans un prochain article !)

      Supprimer
  4. Han je l'ai eu ce nettoyant, j'ai beaucoup aimé, il sent siiii bon en plus ♥
    Dis donc, il est ultra méga cute ce bb caddy, c'est à croquer de mignonnitude +♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je trouvais que ça faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas fait son apparition sur le blog justement ^^

      Supprimer