J'ai testé la brosse nettoyante pour le visage 3D Spin Cleaner d'Elishacoy

lundi 22 juillet 2013

Après avoir longuement parlé de la brosse Clarisonic, à la fois adulée et controversée, la nouvelle brosse tendance est celle d'Elishacoy. Contrairement à la Clarisonic, ses poils sont extrêmement fins et doux et permettent de purifier la peau en profondeur.

J'ai donc commandé la mienne sur Wishtrend au mois de décembre et je l'ai reçue un mois après (elle vient de loin !) J'ai donc pu la tester un moment avant de vous en parler.

J'ai bénéficié d'une offre où la petite brosse était offerte. J'ai donc eu l'ensemble pour environ 55€, soit presque deux fois moins cher que la Clarisonic. Contrairement à cette dernière, le mouvement est simplement rotatif, avec la possibilité de changer de sens. Les poils de la brosse sont extrêmement fins et permettent de désincruster les pores en profondeur. J'avoue que c'est ce point là qui m'a donné envie de l'essayer !
La brosse classique est très douce et convient pour tout le visage alors que la petite brosse peut être plus agressive, dédiée à la zone T. Je n'utilise quasiment que cette dernière car elle est très efficace.
Elle permet effectivement de retirer les impuretés et me permet de purifier des zones peu faciles (au niveau du menton ou autour de la bouche par exemple).
 Celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir il y a quelques temps que j'ai fait subir à ma brosse une petite intervention chirurgicale ! En effet, elle ne marchait plus au bout de trois mois. Il s'est avéré que de l'eau était rentrée malgré la protection en caoutchouc et une fois l'intérieur nettoyé, j'ai malencontreusement défait tous les fils en la refermant. Au final, je me suis retrouvée à tout ressouder car c'était extrêmement fragile ! Désormais elle remarche et je fais très attention à bien la sécher après chaque utilisation et à ne pas l'utiliser sur peau très mouillée.
Cette fragilité est son plus gros défaut mais cela est réparable lorsqu'on bricole un peu, même si je ne conseille pas à tout le monde de la démonter (dans mon cas, elle était fichue alors j'ai tenté).

La brosse m'a été livrée par Wishtrend avec une pochette remplie de nombreux échantillons, je tiens à le préciser car c'est devenu rare ! Celles qui adorent les produits asiatiques pourront donc essayer des crèmes Skin+Lab par exemple ou quelques BB Cream (bien plus couvrantes et protectrices que nos copies françaises !)
Pour résumer, je peux dire que cette brosse tient ses promesses car la peau est bien désincrustée notamment sur certaines zones qu'aucun gommage n'a réussi à vaincre pour ma part. En revanche, si l'on s'acharne trop, la peau peut être irritée (avis aux maniaques de la peau parfaite : ne pas trop insister pour vouloir tout éradiquer, mieux vaut s'y prendre à plusieurs jours d'intervalle). Je recommande d'ailleurs de ne pas l'utiliser tous les jours. Sa fragilité fait qu'il faut vraiment en prendre soin et je tiens à préciser que la brosse a également ses limites, je commence à voir les poils du centre de ma petite brosse s'écarter (mais il fallait s'en douter !)

Je recommande donc particulièrement cet accessoire à celles qui ont du mal à vaincre leurs comédons et ont tendance à utiliser beaucoup de patchs désinscrustants car elle est tout aussi efficace, sinon plus !

Avez-vous essayé ce genre de brosse nettoyante ? Faites-moi part de vos expériences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire