Henné du Yemen

jeudi 29 août 2013

Que l'été passe vite ! Je pense que je ne suis pas seule à faire ce constat !
Le blog a tourné au ralenti ainsi que ces derniers mois à cause de mes études mais le rythme devrait redevenir plus convenable à la rentrée (tiens, une résolution !)

Vous connaissez ma nouvelle habitude de coloration capillaire depuis un an : le henné.
Après avoir longtemps hésité et testé frileusement le henné d’Égypte (mélange châtain) l'été dernier (article), j'ai été curieuse de tester d'autres hennés. C'est ainsi que je vous ai présenté le henné du Rajasthan associé à une décoction d'hibiscus (article) pour des reflets plus violines. Cet été, j'ai souhaité obtenir des reflets rouges et je me suis tournée vers le henné du Yémen (commandé sur le site Henné Indigo & Compagnie).

Cette fois-ci, ni mélange, ni ajout d'huiles ou quoi que ce soit, j'ai simplement mélangé 100g de henné du Yémen avec de l'eau chaude et j'ai ensuite appliqué ceci sur cheveux mouillés. Comparativement à la pose sur cheveux secs, je dois avouer qu'on économise de la poudre et que ça s'applique plutôt bien, c'est donc la méthode que j'utiliserai dorénavant. J'ai laissé posé le mélange 5h (l'astuce étant de le poser en fin de journée et de passer la soirée devant la tv !)
Concernant toutes les précautions particulières pour l'utilisation du henné, je vous invite à relire mon premier article.
 Grâce à ce henné, mes cheveux sont devenus plus brillants et plus souples avec de jolis reflets acajou. Ce henné ne les a pas spécialement foncés, contrairement au henné du Rajasthan que j'avais fait la dernière fois.
Je pense refaire ce henné la prochaine fois, il me plait beaucoup et offre des reflets plus chauds que le henné du Rajasthan et moins roux tout de même que le henné d'Egypte. Cela dit, je pense essayer de le mélanger à de la poudre d'hibiscus pour voir si cela accentue les reflets.

Et vous, quel henné préférez-vous pour vos mélanges ?

7 commentaires:

  1. cela te vas bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour cet article et pour les photos, très belle couleur :))
    Moi j' ai toujours utiliser le hénné de Tunisie de la région de Gabès ( ville réputée pour son hénné) et lâ je vient d'acheter du hénné du Yemen de la région de HAdramaout.

    Sinon peut tu me conseiller un produit a mélanger avec le hénné afin d'accentuer la couleur qu'elle soit plus foncée? ... Merci

    Salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci :)
      Pour foncer ta chevelure, je peux te conseiller l'indigo ou bien le katam qui dégorge un peu moins que l'indigo. En fait, l'indigo fonce dans les tons bleus alors que le katam fonce dans les tons grenats (et il fonce moins que l'indigo, à voir selon ce que tu recherches). J'en ai acheté sur le site Henné Indigo et Cie mais je ne l'ai jamais essayé (je l'ai en prévision).
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    belle couleur et merci pour tes conseils nottament le fait d'applique le henné sur cheveux mouillés <3 bonne idée.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    belle couleur et merci pour tes conseils nottament le fait d'applique le henné sur cheveux mouillés <3 bonne idée.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, je cherche à obtenir un brun chocolat, sans reflet roux, mais pas froid pour autant. J'aime ces reflets chauds et acajou =)

    RépondreSupprimer