J'ai fabriqué mes chocolats de Pâques grâce à Dlys Couleurs

mercredi 16 avril 2014

La semaine dernière, la boutique Dlys Couleurs m'a chaleureusement invitée à participer à un atelier de chocolats de Pâques à l'Atelier des Chefs à Aix-en-Provence en compagnie d'autres blogueuses. J'avoue être plutôt gourmande et j'ai été enchantée à l'idée de confectionner moi-même mes chocolats sous les conseils avisés d'un chef.
mes créations de l'atelier accompagnées de petites gourmandises Dlys Couleurs
Au programme : mousses au chocolat servies dans des coquilles d’œufs et œufs en chocolat décorés.
Étaient au rendez-vous les blogueuses de Ma cigale est fantastique, Pincée de fantaisie, Un Poisson nommé Marcel, Mazarinette, Initiales GG, La Pintade Aixoise et Le Mag à Lire : des filles que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de cette soirée.
Au début de l'atelier : de quoi nous motiver !
Nous avons appris grâce au chef différentes techniques pour réussir nos préparations, le tout dans une ambiance détendue avec toutes les filles à l'affut de photos ! J'avais oublié mon appareil, du coup j'ai été plutôt sage ;)

Nous avons tablé le chocolat jusqu'à en avoir mal au bras, décoré nos jolis moules en silicone Lekué avec du chocolat blanc puis rempli avec le chocolat fondu.
Pour laisser le temps au chocolat de prendre, nous sommes reparties avec nos moules puis avons démoulé les chocolats chez nous (juste en rentrant pour ma part, j'avais hâte de découvrir ce que ça allait donner !)
Le résultat, une fois à la maison !
À la fin de l'atelier, nous avons dégusté nos mousses au chocolat accompagnées d'une surprenante limonade au chocolat (vraiment très bonne) ainsi que des petits œufs en sucre et chocolat de Dlys Couleurs.

Merci beaucoup à Alexandra de Dlys Couleurs et à l'Atelier des Chefs pour ce moment convivial et gourmand !
Les gourmands pourront retrouver les bons chocolats de Pâques de Dlys Couleurs ici ! Sachez que l'e-shop propose également des alcools aromatisés au chocolat pour surprendre vos invités ;)
 
L'Atelier des Chefs propose tout un tas d'ateliers pour tous les goûts, n'hésitez pas à regarder la programmation près de chez vous, c'est un concept sympa !

1 commentaire:

  1. oh bravo
    tu es la vraiment bien réussi
    cela donne envie de tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer