Moment de détente au Spa Renaissance à Aix-en-Provence

mardi 20 mai 2014

Récemment, j'ai eu la chance de découvrir le Spa de l'Hôtel Renaissance ***** à Aix-en-Provence. Un bien joli endroit où détente est le maître-mot !
Chaleureusement accueillie par Marion, la responsable, j'ai pu découvrir les différents espaces ainsi que la gamme Ymalia, soins bio de luxe utilisés lors des soins.
L'ingrédient principal d'Ymalia est l'eau isotonique, fabriquée avec 26% d'eau de mer pure, naturellement riche en oligo-éléments permettant de relancer les mécanismes naturels de la peau.
L'Himanthalia, principe actif, est micro-encapsulé : ainsi préservés, son efficacité est optimisée. Il s'agit d'une algue naturellement riche en vitamines E et C, provitamine A et polyphénols marins. Protectrice, antioxydante et anti-radicalaire, elle est aussi une alliée essentielle pour accélérer la synthèse de collagène.
Avant mon soin, j'ai profité de la piscine à 28° pour faire quelques longueurs à contre-courant et essayer le hammam au plafond étoilé (mais je ne tiens pas longtemps, je l'avoue !)
L'espace comprend également une douche sensorielle, un solarium et une salle de fitness.
J'ai opté pour le modelage hawaïen Lomi Lomi : les mouvements se font avec les avant-bras et enveloppent tout le corps. C'est typiquement un soin relaxant que j'ai choisi, entre gestes lents et rythmes plus toniques. L'huile Ymalia utilisée lors du massage était très agréable et l'odeur délicatement sucrée.
Après une semaine chargée, j'ai beaucoup apprécié cette évasion dans ce cocon apaisant et luxueux.
Vous pourrez tout aussi bien profiter de soins du visage anti-âge, soins du corps anti-cellulite, modelage sur mesure ou massage ayurvédique entre autres ! Les hommes pourront aussi bénéficier d'un soin adapté à leur morphologie et les enfants ont également du choix, entre pose de vernis pour petites princesses ou nettoyage de peau. Le spa propose également des soins esthétiques (manucure, maquillage, etc.) et épilations.
Les tarifs, allant de 100 à 300€ environ pour un soin (1h minimum) avec accès au spa, peuvent paraitre onéreux. Néanmoins, la formule "Day Spa Discovery" est très accessible car elle comprend une journée au fitness, hammam, piscine et douche à multijet avec un déjeuner pour 60€. La formule "Day Spa Relaxation" à 100€ comprend en plus un massage de 30 min. Un joli cadeau à offrir ou à s'offrir pour passer un bon moment de détente.
À l'occasion de la fête des mères, le Spa propose un "Relax'massage" pour 65€ et un soin visage Ymersion accompagné de la crème de jour isotonique pour 200€ au lieu de 275€.

Je remercie Marion et Amélie pour m'avoir permis de vivre cette belle expérience au sein du spa Renaissance :)
(ouvert 7/7j)
320, Avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
spa@renaissance-aix.com
04 86 91 53 60

2 commentaires: