Les Créa'Market se succèdent mais ne se ressemblent pas ! À
chaque édition, je vous fais découvrir mes coups de cœur de ces marchés
éphémères de créateurs, de plus en plus nombreux. Le weekend dernier a eu lieu le Créa'Market du mois de juin à Marseille. Situé Cours Estienne d'Orves, il a réuni 70 créateurs du Sud. L'occasion pour moi, vous vous en doutez, de faire encore de belles découvertes.
Malheureusement, le vent a emporté quelques stands et certains ont plié bagage en début d'après-midi, avant que je vienne faire mon petit tour.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour les créations gourmandes de Sugar Pop Creation. Les bijoux sont extrêmement bien réalisés et la précision avec laquelle la créatrice sculpte la pâte fimo m'a bluffée ! Je n'ai pas pu résister aux boucles d'oreilles 'rainbow cake' ! Cornets de glaces, millefeuilles, viennoiseries, guimauves ou même calissons de Provence naissent sous les doigts agiles de la créatrice ! De quoi se faire plaisir sans prendre un gramme ;)
Mon deuxième coup de cœur va à You Mi Bijoux, nouvellement lancée dans l'aventure des marchés de créateurs. Entre headbands romantiques, créoles délicates ou colliers à pompons, les petits bijoux de la créatrice sont adorables et je craquerais bien sur nombreux de ses modèles !
Chez Misstikipi, j'ai adoré les créations géométriques (étonnement !) et la dernière collection en pierres est une belle réussite.
Fée pour plaire, avec des éléments Swarowski propose une collection très variée. Personnellement, j'aime beaucoup les bijoux corail et les petites bagues chaines.
Côté maroquinerie, on ne peut nier le talent de Il était un fil. Spécialiste du tie and dye, ses créations sont originales et élégantes. Je n'ai qu'un souhait : que la créatrice propose une version de ses jolis modèles en cuir synthétique :)
Les collections de J'ai épousé une perle, bijoux haute fantaisie, sont déclinées selon des thèmes tels que 'souvenirs enfantins' ou 'à géométrie variable'. Fins et délicats, ces bijoux sont pour femmes mais aussi pour hommes. Les bracelets joncs, classiques de la marque, sont très sobres et chics, je suis fan !
Monstro Diva, déjà aperçue auparavant, sait toujours proposer des bijoux fins en perles et laiton et désormais des chapeaux originaux pour se faire remarquer cet été !
En pierres et dorés à l'or fin, les bijoux Les Cerises de Lucie sont délicats et sophistiqués et j'ai un coup de cœur pour le modèle ci-dessous.
Originales, les créations Vo sont élaborées à partir de corail gris ou blanc. Les boucles d'oreilles sont vraiment intemporelles !
Miss Libellule a la particularité, en plus de proposer des petits bijoux fins et des libellules évidemment, de créer des boucles d'oreilles papillons aux couleurs chatoyantes.
Je définirais Fashion Cakes, créatrice de bijoux gourmands, comme la spécialiste de la chantilly ! Ses bijoux sont très réalistes et les collections sont imaginées selon des thèmes spécifiques tels que les gourmandises acidulées avec des donuts saupoudrés de sucre coloré, macarons framboise-chantilly ou berlingots ! J'ai d'ailleurs craqué sur des petits cupcakes pailletés pour cet été !
Si vous voulez vous initier à la création de bijoux en pâte polymère, la créatrice de Fashion Cakes propose des ateliers gourmands à domicile et des stages selon trois niveaux de compétence, plutôt sympa non ?
Je vous dis rendez-vous aux nocturnes du Créa'Market les 12 et 26 juillet de 18h à 23h30 !
Ce sera aussi l'occasion de découvrir Bloom qui vous fait actuellement gagner une ravissante parure sur le blog :)
Ca donne envie de vivre près de chez toi...
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est plutôt sympa :)
Supprimer