L'agenda des opening et festivals marseillais

mardi 28 avril 2015

Qui a dit qu'il ne se passait rien à Marseille ? Cette année, je trouve qu'il y a particulièrement beaucoup d'événements festifs alors j'ai décidé de vous en faire profiter afin que vous ne ratiez rien ;)
Je me suis focalisée sur les opening de lieux marseillais et grands festivals. Il en manque d'ailleurs certainement mais personnellement, ce sont ceux-ci qui m'attirent et j'ai déjà réservé quelques places ! Toutefois, n'hésitez pas à m'indiquer ceux dont j'ai pu passer à côté !

Pour accéder aux événements Facebook pour plus d'infos, il vous suffit de cliquer sur les noms en gras.

On commence ce 30 avril avec le Grand Opening du Rooftop aux Terrasses du Port : un lieu en plein air où il fait bon passer des soirées avec vue sur la mer avec dj et fooding et une toute nouvelle déco pour la saison. 

Le Hard Rock Café a enfin ouvert ses portes en fin d'année dernière et c'est ce 30 avril qu'aura lieu le Grand Opening ! Rendez-vous Cours d'Estienne d'Orves pour écouter entre autres, Skip the Use en live !

Le concept Haut Paradis fera vibrer tous les samedis soirs à Marseille avec l'envie de faire renaître la culture club New-Yorkaise des années 80 90 et l'âge d'or du Paradise Garage. Le Rooftop des Terrasses du Port, regroupant le toit-terrasse et le restaurant Le Réfectoire accueillera les plus grands dj de la funk à la house, en passant par la disco.
Pour cette première du 2 mai, c'est le duo marseillais Solarism qui tiendra les platines 8 heures durant pour incarner l'esprit Haut Paradis !

Le 3 mai, ce sera au tour de l'Opening des Jardins Suspendus aux Terrasses du Port d'amorcer ses soirées du dimanche : tout comme le Rooftop, c'est un endroit idéal pour passer de belles soirées d'été avec une vue magnifique sur la mer et corner-food burgernomie ! Cette année, les Jardins s'étendent et poussent la programmation à l'international. Pour cet opening, vous retrouverez Tom Trago et Tevo Howard pour du son deep-house.

Le 7 mai, c'est au tour de Mix en Bouche/Banquet Moderne de faire son opening avec de quoi faire la fête tout en gourmandise tous les jeudis soirs aux Terrasses du Port !

Le 9 mai, la Nuit Rouge rassemblera les plus gros fêtards avec trois ambiances et décorations différentes : house/techno, electro/pop et trace/progressive !

Le 13 mai, le collectif Borderline entame sa série de soirées décalées au Lounge du Vélodrome, nouveau lieu atypique et emblêmatique de Marseille. Comme toujours, il y aura une belle programmation musicale, cocktails et vins de qualité et la team de Sam-Border Burger à la restauration. Tenez-vous en alerte pour les prochaines soirées Borderline ;)

Toujours le 13 mai, il y aura la soirée d'inauguration du Printemps de l'Art contemporain à la Friche La Belle de Mai. Un immense rooftop pour un programme artistique et festif !

Le 28 mai, tenez-vous prêts pour l'opening des fiestas du Petit Pavillon par la bande à Majo qui animeront tous vos jeudis soirs : transats jusqu'à 18h, daïquiris et mojitos, musique longe, latino et electro deep house.

Le 3 mai, le nouveau lieu festif qu'est le Palais de la Major inaugure sa terrasse pour de nouvelles soirées magiques dans une ambiance lounge.


Les 5 et 6 juin, La friche la Belle de Mai inaugure son toit-terrasse avec vue panoramique sur Marseille qui animera la ville chaque vendredi et samedi soir !

Du 11 au 14 juin, c'est sur les Plages du Prado que se tiendra le Watsa Festival pour 4 jours et 4 nuits de sport et de festivités avec des artistes reconnus internationalement !

Du 11 au 14 juin également, L'édition Festival proposera un parcours urbain pour ses soirées successives : l'ouverture aura lieu au Cercle des Nageurs Marseillais sur la magnifique terrasse. Le 12 juin, rendez-vous sur le Rooftop des Terrasses du Port et le 13 juin, c'est au Théâtre Sylvain que cela se passe avec encore une très belle programmation !


Le 27 juin, direction les Plages du Prado avec le Delta Festival et 40 000 festivaliers attendus pour des activités fun et sportives et plus de 12h de musique au soleil !

Le 28 juin se tiendra la grosse soirée de l'été Summer Stadium Festival dans le plus grand club à ciel ouvert de la Méditerranée : le Stade Vélodrome ! En partenariat avec Radio FG, la soirée se déroulera de 15h à 2h du matin avec les dj Robin Shulz, Etienne de Crecy, Lost Frequencies et d'autres à venir ! Pour l'occasion, le Stade Vélodrome sera métamorphosé avec des jeux d'eau et de lumière et des effets visuels dès la tombée de la nuit !

Le 11 juillet, c'est au tour de Marseille Rock Island de faire vibre Marseille avec trois jours de fête au Fort d'Entrecasteaux !

En été, vous l'avez compris avec tous ces opening, les lieux ne manqueront pas pour faire la fête !

Du 3 au 5 septembre, c'est le festival Acontraluz qui revient sur l'esplanade du J4 avec trois soirées aux programmations différentes : le jeudi 3 septembre pour une expérience live, le vendredi 4 septembre avec du son deep-house et le samedi 5 septembre pour une soirée electro disco funk. Au programme, un bon dance-floor open-air, des espaces chill-out, du fooding local et varié et plein de surprises ! 


Alors, on n'est pas bien à Marseille avec tous ces endroits en plein-air pour faire la fête ?!

Pour se mettre dans l'ambiance, je vous laisse avec ces quelques chansons :

Calvin Harris - Pray to God

Fekux Jaehn ft Jasmin Thompson - Ain't nobody (Loves me Better)

The Avener - Castle in the snow


Alors, quels festivals vous tentent pour cet été ?
Quels sont vos bons plans pour sortir à Marseille ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire