Le poncho !

mardi 14 avril 2015

S'il y a bien des pièces fortes en cette saison, j'ai l'impression que le poncho en fait partie ! 
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en porter, d'ailleurs la première image qui me vient à l'esprit est celle des Visiteurs ("Monsieur Ouille, pas avec votre ponchooo !")
J'aime bien être bien enveloppée dans un manteau ou une petite veste et j'avoue ne pas forcément être à l'aise dans une pièce aussi ample ! Pourtant, le poncho c'est une pièce doudou, à poser simplement sur les épaules ou dans laquelle on peut s'envelopper lorsqu'il fait un peu frais. D'ailleurs, à ce qu'il parait, quand on a un poncho, on ne le quitte plus ;)

Aujourd'hui, je vous montre donc mon premier poncho ethnique de la marque Vila, déniché sur le site Defshop (plutôt streetwear mais sur lequel on peut trouver des marques telles que Vero Moda ou Only).

Je le porte de façon casual : une tenue adaptée à tous les jours avec un jean brut, un petit pull (à remplacer très prochainement par un chemisier blanc) et des escarpins vernis.
Il est vraiment très doux (totalement en acrylique) et agréable à porter !

Les photos ont été prises sur le port de plaisance d'Ensuès-La-Redonne, à 30 min de Marseille : un joli endroit pour se balader, proche des calanques ;)





Poncho Vila via Def Shop*, jean Salsa, sac Mango (vegan), chaussures sans marque (vegan), boucles d'oreilles et bagues Création Bloom, sautoir Zerokg


Et vous, le poncho, vous aimez ?
De quelle façon le portez-vous ?

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le look ! Et je trouve que le collier est fin et s'accorde aussi très bien. J'ai une petite astuce à te demander : comment fais-tu pour ne pas avoir mal aux pieds dans tes chaussures à talon ? Est-ce que tu en portes tous les jours ? J'aimerais vraiment en porter plus souvent mais au bout de 2-3 heures, je commence à souffrir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coline ! Merci :)
      Je porte des talons tous les jours, mais un peu moins hauts que ces escarpins (j'ai passé tout l'hiver dans ces bottines : http://hypiness.blogspot.fr/2015/03/chevronnee.html)
      Je passe beaucoup de temps à les choisir, je sais ce qui me convient ou pas, la cambrure et la hauteur max pour ne pas avoir mal au quotidien. Du coup, j'essaye pas mal de modèles et je vois en fonction ce qui me semble convenable.
      Lorsque je prends des talons hauts, c'est pour les occasions et les soirées car j'ai aussi mal aux pieds au bout de quelques heures aussi. J'achète quelques protections en silicone à placer là où ça peut faire mal (arrière du pied par exemple) et je mets parfois aussi des mini-semelles en silicone à l'avant du pied pour amortir. Ce sont juste des petites astuces, ça soulage mais ça n'est pas magique malheureusement ;)
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes conseils ! C'est vrai que j'ai aussi acheté des semelles en silicone et je pense jamais à les utiliser, elles sont trop bien rangées ! :) Lol. Je vais prendre mon temps pour choisir les bonnes chaussures du coup :) Bisous et encore merci !

      Supprimer
  2. une très jolie tenue
    j'adore les poncho c'est tellement agréable à porté
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer