Selection sportswear + huile de massage après effort

lundi 5 octobre 2015

En ce début d'octobre, je vais vous parler d'un thème rarement évoqué sur le blog : le sport. Cette rentrée est pour moi une remise régulière au sport avec l'inscription dans une salle. J'avais tendance à y aller de manière aléatoire avec une formule à la séance, ce qui ne motive pas particulièrement, notamment lorsqu'on a beaucoup de travail à côté.
Désormais, j'espère me tenir à un rythme qui me parait bon, à savoir trois fois par semaine en alternant pilates pour la posture et le renforcement musculaire et zumba pour le cardio et le fun.

J'imagine que certaines d'entres vous profitent également de cette rentrée pour reprendre ou continuer le sport. C'est donc l'occasion de vous présenter une sélection sportswear que j'ai préparée en visitant les e-shop d'enseignes de prêt-à-porter telles que Bershka ou New Look. On y trouve de jolis vêtements et accessoires pour le sport. J'ai aussi craqué pour la marque Oysho qui propose des tenues de sport originales. Pensez à regarder dans ce type d'enseigne en plus des magasins de sport ;)



 Ensemble Bershka 
♦ Bouteille écologique en verre Equa x OCJ 
♦ Gilet Bershka 
♦ Serviette en microfibre Oysho 
♦ Pantalon Only (Nelly
♦ T-shirt cropped à capuche Bershka 
♦ Baskets New Look 
♦ Sac de yoga Domyos 
♦ Sac de sport "Take risk" Bershka 
♦ Chaussettes New Look 



Puisque la remise au sport rime souvent avec courbatures, je vous présente dans cet article un produit que j'ai eu l'occasion de tester : l'huile de massage après-effort du Laboratoire Combe d'Ase (LCA).

Le laboratoire Combe d'Ase, situé au cœur des Alpes de Haute-Provence, est spécialisé en aromathérapie depuis près de 40 ans. Les produits sont made in France, plus précisément made in Provence. J'ai d'ailleurs acheté l'huile essentielle d'estragon de ce laboratoire pour mon copain qui souffre d'allergies en été (du style rhume des foins) et cette huile est vraiment top pour supprimer les symptômes tels que nez qui démange, qui coule, éternuements,... Je remercie Fanny (du blog Rubambelle) pour cette super astuce !


Revenons-en au vif du sujet ! L'huile après-effort est une huile décontractante qui permet de récupérer après l'effort et de soulager les tensions musculaires. Sa formule aux huiles essentielles de wintergreen et de romarin a une efficacité anti-inflammatoire rapide. Elle est composée d'huiles végétales de tournesol, pépins de raisin et germes de blé, huiles essentielles de wintergreen, romarin, lavandin, pin, eucalyptus citronné, marjolaine et genévrier.

J'ai testé cette huile après avoir fait des travaux et porté des meubles ainsi qu'après des séances de sport. Elle est agréable à utiliser et permet un long massage avec une petite quantité de produit. Son action, évidemment combinée à celle d'un massage, m'a détendue et j'ai eu l'impression de ne pas avoir des courbatures trop intenses le lendemain.

Le seul inconvénient que je lui trouve est son odeur, inévitable puisqu'elle est remplie d'huiles essentielles : je la trouve un peu trop forte, très verte et citronnée. Néanmoins, la composition du produit est complète et ce sont justement les huiles qu'elle contient qui permettent une action efficace.


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma sélection et quelles sont vos petites astuces après l'effort. Connaissez-vous le laboratoire Combe d'Ase ? Utilisez-vous des huiles essentielles ?

6 commentaires:

  1. J'adore le tee shirt de sport !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coupe est sympa, je l'aime beaucoup aussi !

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour le gilet ;)

    Concernant les huiles de massage après le sport, je n'en utilise pas car je n'ai pas encore le reflexe, mais celle que tu nous présentes me plait bien :) A voir si je me laisse tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je craque aussi, la coupe est super originale et tendance ;)

      C'est vrai qu'avant de découvrir le Laboratoire Combe d'Ase, je n'y pensais pas spécialement mais ça détend après une dure séance !

      Supprimer