Adieu les cuticules ! ۰•●revue●•۰

mercredi 11 avril 2012

Aujourd'hui, je mets dans mon caddie le baume Cuticule Care de Badger Balm.


"Badger s'est donné pour mission de créer des produits naturels, purs, efficaces et de haute qualité. Des produits basés sur la simplicité et confectionnés avec attention, conçus pour apaiser et soulager. Les produits Badger sont fabriqués à partir de matières naturelles et biologiques, des huiles extra vierge, des cires, des beurres exotiques, des extraits végétaux et des huiles essentielles pures. Rien d'autre ! Pas de produits chimiques ou synthétiques, sans parabènes ni OGM ou toutes autres choses douteuses. Les produits Badger ont obtenu la certification de l'USDA."

Il s'agit ici d'un baume réparateur et protecteur pour les cuticules et les ongles fragilisés et abîmés. Le romarin stimule la circulation à la base de l’ongle pour le renforcer. Le beurre de karité et les huiles d’olive et de ricin éliminent les rougeurs, hydratent et assouplissent les cuticules.

La composition est donc totalement naturelle (mais pas vegan) : Huile d'olive extra vierge,cire d'abeille, huile de ricin, beurre de karité,extrait d'arbousier, huiles essentielles de géranium, gingembre, cardamome, romarin, néroliane, mandarine et citronnelle.

Mon avis : Et bien, je suis totalement conquise par ce produit ! Je cherchais un soin naturel qui soit un bon émollient à cuticules et qui hydrate. J'ai trouvé en ce produit ce que je cherchais pour une somme relativement raisonnable (5,50€). Il sent bon le gingembre, la texture est agréable et la quantité est énorme puisqu'on en utilise que très peu à chaque fois (Je crois que j'en ai pour toute la vie...mince il ne se conserve qu'un an !) C'est désormais l'étape indispensable avant chaque manucure. En quelques secondes, les cuticules sont ramollies et peuvent être repoussées facilement. Et je n'ai pas parlé du packaging qui est très pratique. En plus, n'est-il pas mignon ce raton laveur aux jolis ongles longs ?!



J'ai commandé ce baume sur le site Bazar Bio en même temps que mon éponge Konjac. J'ai passé une petite commande mais j'ai choisi des produits dont je n'avais entendu que du bien. D'ailleurs, si la mademoiselle qui a rédigé une revue sur le Badger Balm passe par ici, qu'elle me laisse un petit mot :) J'ai malheureusement oublié le nom du blog.

Badger Balm, propose un large choix de baumes de soins pour tous les besoins et toutes les utilisations : hydrater, calmer, réparer, apaiser, entretenir...Vous pouvez trouver des baumes à lèvres, un baume décontractant musculaire ou un baume après-soleil par exemple. Je pense que je ne m'arrêterai pas au cuticule care !


J'en profite pour vous parler d'un produit qui m'a été joint dans le colis et que je trouve vraiment chouette : la crème Egyptian Magic.


La crème Egyptian Magic est une crème culte utilisée et largement plébiscitée par beaucoup de célébrités (Madonna, Kate Hudson...) et les maquilleurs des défilés de mode qui ne peuvent plus s'en passer car on peut l'utiliser de plusieurs façons ! (soin du visage, trousse à pharmacie, soin pour les cheveux, pour nourrir et protéger le corps, pour les ongles, baume de massage, baume à lèvres, soin pour les bébés, traitement de l'eczema et du psoriasis, acné et points noirs)

Elle est composé d'huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen d'abeille, gelée royale, propolis, amour divin.
L'odeur est discrète et me fait penser à de la noisette. En ce qui concerne l'utilisation, il suffit de prélever un peu de produit et de le chauffer entre les doigts avant de l'appliquer. L'aspect est un peu huileux mais on sent que ça nourrit bien. Je m'en suis servie en soin du visage le soir ainsi qu'en baume à lèvres et je remarque une réelle efficacité. Je pense que je finirai par acheter ce produit qui ne m'aurait pourtant pas attiré au premier abord à cause de son prix élevé. Merci donc à Bazar Bio de m'avoir permis d'essayer ce produit !


Et vous, prenez-vous soin de vos cuticules ?
Est-ce une étape obligatoire avant vos manucures ?
Quels produits utilisez-vous ?

8 commentaires:

  1. J'ai une crème sally hansen à l'huile d'abricot pour les cuticules que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connaissais pas ce produit ! (Je vais devoir prendre note pour l'année prochaine ^^)
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Je suis conquise et je vais faire ma 1° commande sur ce site très prochainement !!

    Merciii :D

    mag
    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah il y a trop de tentations !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Chouette ce produit, (je ne savais pas que ça existait en fait) joli packaging rétro et puis l'utilisation est méritée. Moi je me gratte mes cuticules avec un scisseau, mais chuttt ;)
    En tout cas dommage pour la durée de conservation mais c'est le prix à payer lorsqu'on a des produits naturels, ce qui est beaucoup mieux d'ailleurs :)

    Bonne après midi à toi, bises bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe tu maltraites tes cuticules ! J'avoue ne pas m'être toujours bien comportée avec elles mais finalement, je me rends compte que c'est plus simple de les repousser que de sans cesse les couper. Pour la conservation, je râle mais un an, c'est déjà beaucoup (quand je vois mes produits bio pour le visage qui ne se conservent que 6 mois)surtout que l'investissement n'est pas trop important.
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  4. Oh! Décidément on à les mêmes gouts, j'ai prévu un article sur le même produit pour dans pas longtemps :)
    J'ai acheté le mien sur Super Smoocher, par contre là ça va qu'il existe qu'en petit mais si tu veux en acheter d'autres je te conseille plutôt de commander sur iHerb parce que pour le prix du petit, tu en as un gros! J'ai le Sleep Balm aussi, il est super relaxant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais vu aussi dans ta wish-list, je me rappelle :)
      Je crois que j'étais tombée sur iHerb justement mais j'ai préféré commander sur un site français. (D'ailleurs, je crois que c'est là que tu as commandé tes pinceaux eco-tools !) Par contre, je ne connaissais pas Super Smoocher.
      J'attends ton article :)
      Bonne soirée !

      Supprimer