Ma routine au bord de la piscine

jeudi 26 juillet 2012


Qui dit exposition au soleil dit forcément protection ! Cependant, il est possible d'allier protection et plaisir et c'est ce que j'essaye de faire :)

Voici donc la présentation des produits qui m'accompagnent au bord de la piscine ou à la mer (ou même en balade tant qu'il y a du soleil).


La protection du visage est primordiale. Pour cela, je me suis tournée vers Terra Humana et son soin solaire Haute protection Anti-âge SPF 50. Il s'agit d'une crème fluide spécialement formulée pour protéger la peau des méfaits du soleil et de la déshydratation (effet filmogène) tout en luttant contre les signes du vieillissement cutanée. Elle est invisible sur la peau et résiste à l'eau.
Je l'apprécie car elle se fait vite oublier et je peux l'appliquer sous ma BB cream sans avoir une sensation collante et désagréable. Son odeur est très discrète.
Cette protection solaire est sans paraben, sans phénoxyethanol, sans oxybenzone et la marque ne teste pas sur les animaux.

Pour le corps, je me suis laissée tenter par le Fluide Protecteur Corps SPF 30 de Kibio. Il est bio certifié Ecocert est sa composition est faite d'écrans minéraux.
J'aime son odeur de tamanu, coco et vanille qui rappelle les vacances. En revanche, j'apprécie un peu moins la texture qui est assez épaisse et a tendance à laisser un film un peu blanchâtre sur la peau. Rien de dramatique toutefois puisque cela s'estompe rapidement.


Lorsque je souhaite une texture plus légère pour le corps, j'opte pour l'huile sèche protectrice SPF 30 au Monoï de tiaré de Corine de Farme. Elle procure un bronzage doré et lumineux en laissant la peau nourrie et satinée (ce qui est tout de même plus sexy qu'une peau tartinée de blanc :p) L'odeur de monoï est toujours agréable et la texture de l'huile également. J'utilise ce produit notamment quand je suis seule au bord de la piscine, c'est plus simple de se 'pshitter' de l'huile dans le dos que de se tartiner de crème en se contorsionnant !

Pour le plaisir uniquement puisqu'il n'y a pas de protection solaire, j'utilise Monoï sublime à la vanille du Comptoir des Monoï. Je l'utilise par dessus ma protection solaire pour son odeur exquise ! Sinon, je l'apprécie en tant qu'huile de massage ou en bain d'huile pour les cheveux avant le shampooing.



Enfin, lorsque la douche est prise, je n'oublie pas mon lait anti-moustiques hydratant au Monoï de Tahiti de Corine de Farme. Il s'agit d'un après-soleil 2 en 1 très pratique pour les personnes qui, comme moi, sont souvent piquées par les moustiques ! L'odeur, bien loin de la citronnelle habituelle, est sympathique.

Et bien sur, qui dit soleil dit aussi protection des yeux, alors en ce moment je dégaine mes nouvelles lunettes de soleil du Temps des Cerises ! Avec leur protection 3 anti-uv, pas de soucis à se faire ;)
La marque vient de lancer sa gamme cet été, n'hésitez pas à aller voir la collection !

modèle offert par la marque

Et vous les filles, quel est votre rituel "protection solaire" ?
Quels sont vos produits préférés ?

Quoi qu'il en soit, n'oubliez surtout pas de vous protéger, c'est important. Je vous invite à lire à ce sujet cet article fort intéressant.

9 commentaires:

  1. Ah tiens je ne savais pas que Terra Humana faisait une protection solaire, ça me tente beaucoup si tu dis qu'elle est légère !
    Pour ma part en général c'est SPF 50, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, je teste ce que je reçois... Et en ce moment j'utilise le lait après soleil Lidl qui est vraiment top, et qui doit coûter dans les 3€ les 500ml (oui oui !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparée à d'autres, elle est plutôt pas mal, c'est la parapharmacienne qui me l'a conseillée (pour une fois que ce n'est pas une blogueuse !).
      Quelle bonne affaire l'après-soleil dis-donc !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas le lait anti-moustiques. Je pense que je vais le tester car c'est vrai que les traditionnels anti-moustiques n'ont vraiment pas une odeur agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, ici ça sent vraiment le monoï et ça fait office de lait après-soleil. Il est possible que je rédige également un article pour se protéger des moustiques !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. J'ai également fait un article dans le genre sur mon blog =D
    J'ai aussi le lait solaire Kibio et j'en suis très satisfaite, il sent bon, est bio et efficace =D Le fait qu'il soit épais ne me dérange pas, au contraire, j'ai l'impression qu'il hydrate et protège davantage =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'étais passée à côté ! J'ai rattrapé ça :)
      C'est vrai qu'on a tendance à croire que c'est plus protecteur ! En général, j'apprécie tout de même plus les textures légères.
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai vu, merci =D
      C'est peut-être juste un mythe mais ça rassure! C'est vrai! Surtout pour le visage (je l'utilise que pour le corps)!
      Bisous

      Supprimer
  4. Je viens de tomber sur ton Blog& j'ai eu un véritable coup de Coeur.
    Je m'y abonne de suite.
    Je n'ai pas utilisé les mêmes produits que toi, mais beaucoup de choses ce ressemble.
    Les produits KIBIO me tentaiennt énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est le genre de chose qui me fait très plaisir :)
      Kibio est une marque qui propose de bons produits, j'aime beaucoup !
      Bonne fin de weekend !

      Supprimer