Mon premier vernis naturel : Korres

lundi 30 juillet 2012

Des vernis naturels, il n'y en a pas des masses. Certains sont 3 free (tels que Butter London, American Apparel ou NCLA par exemple) mais Korres a innové avec sa nouveauté de l'été : une gamme de vernis à ongles dont la formule est naturelle (sans acétone - sans phtalate- sans formaldéhyde -sans camphre -sans toluène - sans xylène)
Lorsque j'ai appris l'existence de cette nouveauté, je n'ai pas pu résister bien longtemps ! C'est donc, déterminée, que je me suis rendue au magasin Korres à Paris. J'ai choisi la teinte Coral 45.

Korres - vernis Coral 45

"Un vernis riche en extrait de Myrrhe, reconnue pour ses vertus cicatrisantes et fortifiantes, répare les cuticules et fortifie les ongles. La combinaison unique d’Oligoéléments et de Provitamine B5 hydrate, protège et renforce les ongles.
Ce vernis assure une finition durable et brillante qui ne s'écaille pas et une manucure qui dure plus longtemps.
Résultat: des ongles hydratés, protégés et renforcés. Pratique, le séchage est ultra-rapide et la tenue irréprochable."

Mon avis :  

La couleur : Le Corail est en fait un rouge coquelicot. Si vous optez pour le Coral Hibiscus, il s'agit plutôt d'un orange et le Coral Pink est vraiment rose. Je ne me rappelle plus du Coral Red mais je suppose qu'il est bien rouge voire bordeaux ! Pas de vraie couleur corail donc mais quatre déclinaisons. Le mien me convient car il est parfait pour cet été (et assorti à mon maillot de bain !) Si vous en avez la possibilité, je vous conseille tout de même de les voir en vrai, c'est plus fiable !

L'application/la texture : L'application est assez facile mais la texture est bien fluide, il faut faire attention à ne pas déborder. Le pinceau est de taille standard, ni trop fin, ni trop large. On sent que la texture n'est pas habituelle mais je ne saurais vraiment la décrire.
 
L'opacité : Sur la photo, je n'ai appliqué qu'une seule couche et je trouve la couvrance déjà satisfaisante. Pour un résultat totalement opaque, deux couches sont suffisantes. 

La finition : Elle est effectivement très brillante, j'aime beaucoup !

Le séchage : Il me semble rapide effectivement, j'ai d'ailleurs pu faire mon stamping 10 minutes après application sans avoir recours aux gouttes de séchage.

La tenue : Je la trouve très bonne, meilleure que les vernis que j'ai l'habitude d'utiliser. Le fait que la composition soit naturelle n'est donc pas un inconvénient sur ce point ! 

Bilan :  Je suis très satisfaite de ce vernis naturel à moins de 10€ (8.90€/11ml) d'autant plus que j'apprécie la marque Korres pour ses engagements.


J'ai reçu lors de mon achat, deux échantillons : un gel douche à la figue et une crème corps à la figue également. Même si ce n'est pas mon odeur de prédilection, j'ai apprécié la complexité et l'intensité de la fragrance ainsi que sa longue tenue ! Le beurre corporel m'a semblé très nourrissant, il est probable que je le teste dans une autre senteur cet hiver.

J'ai appliqué ce vernis quelques jours plus tard et je n'ai pas résisté à l'envie de ressortir mon kit Konad. Voici donc un petit stamping façon water marble ! J'ai utilisé le vernis Essie Neo-Whimsical, un mauve pâle qui a un rendu assez transparent et la plaque Konad M63.


Alors les filles, tentées par les vernis naturels Korres ?
Quels vernis avez-vous l'habitude d'utiliser ? Vous souciez-vous de la composition ?

11 commentaires:

  1. Ils m'ont direct tentée lors de leur sortie! Avant j'achetais des vernis H&M mais depuis que j'ai testé les Color Rich, je ne veux rien d'autre tellement ils s'appliquent facilement et tiennent longtemps! Mais bon, c'est pas bio ni une super composition... Mais je n'en met pas si souvent et j'applique ma base si-nails Auriga! j'ai le Mavala Lemon Cream qui n'est pas facile à appliquer...
    J'ai 2 Kiko pêche/corail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai pu tester un vernis Color Rich dans une de mes box. Cela dit, la marque et la compo me dissuadent d'en acheter de moi-même. J'ai vraiment été convaincue par Korres mais la gamme de couleurs n'est pas assez étendue pour moi, d'autant plus que j'adore les vernis avec des reflets, des paillettes, des flakies...Du coup, prochainement je pense remplir un bon panier sur la Pshiiit Boutique (Camille choisit des vernis non-testés sur les animaux et avec des compositions correctes). Je suis aussi tentée par les vernis Kuure Bazar disponibles sur Bazar-bio mais j'avoue qu'ils sont assez chers.
      Je n'ai toujours pas testé les vernis Kiko, je possède un Mavala mais l'application est correcte. Essie est top pour la facilité d'application, il n'y a rien à redire !
      Je ne connais pas la base Auriga, elle est bien ?

      Supprimer
    2. J'avoue... D'habitude je n'utilise jamais du L'Oréal mais là j'étais bluffée de la qualité, de la couleur, tenue, résultat, tout :O
      J'adore les vernis de Camille, elle est trop douée en plus =D Moi je suis nulle encore ='(
      Pour les Mavala ça dépend les couleurs apparament, moi j'ai un jaune donc c'est plus difficile...
      Essie je n'ai jamais essayé!
      Tu as des Opi? =)
      Je sais que la marque allemande Benecos fait des vernis bio, mais il n'y pas beaucoup de teintes...
      La base Auriga est top et sert comme cure pour les ongles cassants, comme base et comme top coat! La compo est bien, elle m'a été conseillé par une pharmacienne! Elle dure longtemps et en bon état ;)

      Supprimer
    3. Pour les nail-art, il faut un peu d'entraînement c'est vrai mais certains sont tout de même accessible :)
      En vernis naturels, tu as aussi la marque Santé (mais je n'ai pas trouvé les coloris exceptionnels) et la marque Scotch Naturals.
      Chez O.P.I j'ai le top coat et les gouttes de séchage. Apparemment, les vernis sont de qualité et tiennent longtemps mais j'en connais qui sont vite passées du côté de Essie après les avoir découverts (le pinceau étant le gros point fort !) D'ailleurs, dans le genre, il y a le Turqoise&Caicos.
      O.P.I est cruelty-free, quant à Essie je ne sais pas car cela l'était mais L'Oréal a racheté la marque et Peta n'a pas eu de réponse concernant le changement ou non du statut...
      En tout cas, concernant les tests sur les animaux, tu peux te tourner sans crainte vers : China Glaze, Butter London, Korres, Scotch Natural, Kure Bazaar, Zoya, Barry M., Nubar, Essence, Orly, Catrice, Color Club, Gosh et j'en oublie forcément !
      Merci pour le bon plan concernant Auriga, j'étais tellement désespérée dernièrement avec mes ongles que j'ai acheté le Nail Envy d'O.P.I et le soin Hérôme Extra Strong (sans grande conviction toutefois !)

      Supprimer
  2. Jolis vernis! J'aime bien

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur ces vernis Korres ! Ils sont top ET vraiment accessibles.
    Le Coral 44 est d'ailleurs très proche d'un "corail". L'avez-vous testé ?
    je vois que vous vous interrogez sur Kuure Bazar : le prix est en effet assez élevé mais la tenue et les couleurs sont incroyables. Personnellement, j'ai craqué pour des couleurs intemporelles (Stiletto, Essenziale), pour un max de rentabilité.
    Pour finir, je suis aussi une grande fan de Pshiiit (Ils ont le "Covered by Diamonds" !). Avez-vous testé le site Atoutscharme ? Couleurs, paillettes, flakies... Des vernis en pagaille, dont certains sont vegan (Nubar, Color Club, Zoya...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! J'ai vu le Coral 44 mais j'ai trouvé qu'il tirait un peu trop sur le rose donc je me suis tournée vers le 45.
      Effectivement, je n'ai lu que des avis positifs sur Kure Bazaar et la collection est jolie. Concernant le vernis Essenziale qui fait partie des 'nudes', quel est votre avis sur la couvrance ? Combien faut-il de couches pour un résultat correct ?
      Je ne connaissais pas le site Atoutscharme mais j'irai voir ce qu'ils proposent, d'autant plus que Zoya est une marque sympathique. J'apprécie le blog de Pshiiit ainsi que la belle sélection de vernis et de marques qu'elle choisit rigoureusement. D'ailleurs, sa collaboration avec Picture Polish promet d'être un franc succès ! (Je me laisserais bien tenter par sa création ainsi que par 'Festival' pour les flakies).
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  4. Han ils font du vernis aussi ? Cool !
    J'avais découvert la boutique dans le Marais, fermée depuis quelques mois :(
    J'adore leur packaging et en plus, c'est non testés sur les animaux voir vegan pour certains produits :)
    Bon, je vais devoir aller dans une boutique pour mater ces vernis de plus près.
    Je ne vais jamais dans ce coin mais bon, j'vais pas faire ma parisienne chiante qui ne fréquente que le Marais et Bastille hein huhuhuhuh

    J'utilise principalement Barry M, mais j'ai aussi : Sparitual, Nubar, Zoya, Kiko, Klean Color, Butter London.

    Contente de découvrir ton blog, aller pour la peine, je te suis sur HC et FB, comme ça je ne loupe rien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je m'y suis rendue exprès aussi lors d'un weekend à Paris, ensuite j'ai repris le métro pour une autre destination !
      J'utilise aussi des vernis Barry M. mais je les trouve trop liquides. Je rêve de tester Zoya, Nubar et Butter London ! Kiko, ça ne saurait tarder, je bave devant le petit dernier holographique mais depuis ton article, j'ai aussi trouvé le vernis Mind de chez Sparitual ! Bref, il va falloir que je me raisonne :)
      Merci de ta visite et pour les suivis !
      Bon weekend !

      Supprimer
  5. Tiens, je connaissais pas du tout cette marque ! Et si ils sont vraiment non testés sur les animaux et végans pour la plupart, je devrais m'en acheter un un de ces quatre pour tester alors ! :D

    Sinon, en vernis, il y a les Scotch Natural, je sais pas si tu connais. Eux aussi sont non testés sur les animaux et leur compo est irréprochable. Ils sont à base d'eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Scotch Naturals mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
      Comme le dit Laura dans le commentaire précédent, il y a aussi Barry M, Sparitual, Nubar, Zoya, Kiko, Klean Color, Butter London...
      Il y a plein de marques vegan sur la Pshiiit Boutique dont certaines citées plus haut :)
      Il y a aussi Kure Bazaar qui propose de jolies couleurs.
      Bref, dans la catégorie vegan, il y a l'occasion de se faire plaisir et de profiter aussi de textures ou effets originaux.
      Bonne soirée !

      Supprimer