Un teint hâlé (et naturel) à la sortie de l'été

dimanche 2 septembre 2012

Même si l'on a pas eu l'occasion de beaucoup bronzer pendant les vacances, il est tout à fait possible avec le maquillage de se donner un teint bonne mine pour la rentrée avec quelques astuces !

J'en profite pour vous montrer ici mon premier maquillage sur le blog : quelque chose de relativement simple et facile à reproduire à la maison. De plus, c'est l'occasion pour moi de vous montrer ma routine teint actuelle composée quasiment que de produits bio ou cruelty-free


Pour ce faire, voici les produits utilisés :


- Fond de teint So' Bio Etic en teinte 03 Beige Doré : c'est un fond de teint longue durée à la texture crème bien couvrante. Il faut l'appliquer vite car il a tendance à sécher rapidement. La teinte 03 me convient bien en cette période car le soleil m'a donné un teint un peu plus hâlé. Les teints clairs devront se tourner vers un ton en dessous.
bio - non testé sur les animaux

- Correcteur Kiko Full Coverage Concealer en teinte 01 : mon correcteur chouchou ! Une texture crème assez épaisse qui offre une très bonne couvrance. La teinte 01 convient parfaitement aux teints clairs ou légèrement dorés.
non testé sur les animaux

- Poudre compacte So' Bio Etic en teinte 02 Beige Doré : cette poudre est peu matifiante et couvrante, je dirais qu'elle laisse un fini satiné assez naturel. La couleur est totalement en accord avec celle du fond de teint, méfiance donc si vous avez le teint pâle ! Pour un rendu mat et naturel, dirigez-vous vers la poudre HD translucide de chez E.L.F., elle a un bon rapport qualité/prix !
bio - non testé sur les animaux

- Poudre bronzante bio Avril en teinte dorée : ma poudre bronzante fétiche depuis que je l'ai découverte (revue ici) : elle est parfaite pour les teints clairs ou légèrement dorés, elle est modulable et donne un rendu très naturel et sans paillettes. Je l'utilise en guise de blush et pour du contouring (mais discret !)
bio - non testé sur les animaux


- Crayon pour les yeux marron bio Avril : un crayon doux pour la muqueuse qui souligne discrètement le regard. Je le conseille aux yeux noisette !
bio - non testé sur les animaux

- Base à paupières E.L.F. Primer Eyeshadow Sultry Satin : une base que j'ai commandé tout récemment, elle est très légèrement irisée, les fards tiennent correctement.
non testé sur les animaux
- Palette Naked Urban Decay : Les fards Virgin et Sidecar sont mes amis pour un maquillage discret.
non testé sur les animaux jusqu'à présent mais la marque s'exporte en Chine où les tests seront pratiqués...
- Fard à paupières Avril Terre : un fard idéal pour le coin externe, il est marron mat et bien pigmenté.
bio - non testé sur les animaux
- Mascara Laura Mercier : une miniature reçue dans la JolieBox, j'ai eu du mal à le dompter le trouvant presque inutile mais il devient sympa lorsqu'on l'applique en plusieurs couches : résultat discret, cils étoffés sans être surchargés.
peut-être non testé sur les animaux, à vérifier !
- Kit sourcils E.L.F. : un indispensable pour des sourcils dessinés ! Facile d'utilisation, on applique le gel marron au pinceau (fourni) pour redessiner sa ligne en  quelques secondes. Le résultat est top et fondu, sans effet factice (comme avec certains crayons).
non testé sur les animaux

- Mascara pour sourcils E.L.F. Wet Gloss : un indispensable pour des sourcils domptés ! C'est un mascara transparent qui évite que les sourcils partent dans tous les sens.
non testé sur les animaux


- Crayon contour des lèvres E.L.F. Spice : un contour très peu coûteux de couleur marron pâle. Même si ce n'est pas la couleur idéale pour mon rouge à lèvres, je l'estompe car je ne zappe jamais le contour !
non testé sur les animaux

- Rouge à lèvres Kiko 79 : un orange irisé assez discret, sympa pour la journée, encore une fois peu onéreux.
non testé sur les animaux


Bien évidemment, si j'achète des pinceaux Eco-Tools ou E.L.F. Mineral, ce n'est pas pour rien ;)
Les pinceaux s'avèrent très pratique et je suis satisfaite de tous ceux que j'utilise ici !

- Pinceau correcteur JolieBox : un petit cadeau reçu dans une box. Il est idéal pour appliquer le correcteur crème Kiko.
?

- Pinceau pour les fards à paupière Urban Decay (fourni dans la Naked) : très pratique pour un make-up rapide.
vegan 

- Pinceau estompeur Eco-Tools : Il fait partie du kit pour les yeux (revue ici) et il est parfait pour estomper les fards entre eux. Il est un indispensable des maquillages un peu travaillés.
écologique - vegan

- Pinceau poudre complexion E.L.F. : un pinceau multi-usages dont je me sers pour appliquer la poudre compacte So'Bio Etic et qui fait du bon boulot (revue ici)
écologique - vegan 

- Pinceau bronzer Eco-Tools : récemment commandé sur Iherb, ce pinceau est très dense et permet de fondre correctement la poudre bronzante. Il est super pour les poudres minérales. Pour le reste, il faut faire attention à bien le tapoter avant utilisation car il retient beaucoup la matière !
écologique - vegan


Pour résumer :

- On se prépare un teint uniforme et naturel au fini satiné puis on applique une poudre bronzante mate en blush et contouring (et sur le cou s'il est plus clair !). Éventuellement, il est possible d'appliquer un enlumineur sur le haut de la pommette.
- On applique sur les yeux des tons chauds et naturels : beige, doré, marron...et on n'oublie pas de discipliner ses sourcils.
- On sublime ses lèvres avec une teinte orangée légèrement irisée.

Et voilà un maquillage à la fois discret pour la rentrée et hâlé pour avoir bonne mine !

J'espère que cet article vous permettra de découvrir de nouveaux produits ! 
Souhaitez-vous voir sur le blog plus d'articles maquillage ? (make-up, revue produits, thèmes...)

17 commentaires:

  1. C'est l'article PARFAIT pour moi.
    En effet, je cherchais comment me maquiller simplement pour reprendre le Boulot avec mes couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Je suis contente si ça peut t'aider !

      Supprimer
  2. Comme tu es jolie ♥
    Sans vouloir casser ton article, tu savais qu'ELF était fabriqué en Chine ?
    Dernièrement, je voulais me prendre un de leur vernis et la mention "no animal testing" ni figurait plus :'(
    Han la palette Naked d'UD ♥♥♥ elle est trop top, de belles couleurs ♥
    Kiko j'ai découvert dernièrement que ce n'était pas testés, produits finis et ingrédients, trop cool et de fabrication EU ce qui ne gâche rien.

    Merci pour cette review intéressante et toute jolie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! :)
      Pour E.L.F., je me doute bien que les prix si bas sont liés à quelque chose...en revanche, ça devient compliqué s'ils sont flous concernant les tests sur les animaux. C'est pourtant quelque chose qu'ils revendiquent fièrement.
      Concernant la palette NAKED, je l'ai depuis un an et je ne me sers plus que d'elle ! Elle est parfaite pour le quotidien et même pour sortir avec ses tons sombres.
      Kiko, j'adore ! J'ai déjà prévu un petite commande ou mieux, il est possible que j'y passe le weekend prochain ! C'est un magasin trop tentant, déjà que j'ai une liste énorme, ça va être dur !
      Bonne fin de weekend !

      Supprimer
  3. Oui, et c'est con car c'pas mal mais bon...
    Kiko j'aime beaucoup, les vernis déjà, le reste, pas essayé car j'ai encore des MU donc j'y penserai après :)

    Tu n'es pas à Paris ? Ya des boutiques un peu partout ou pas du tout pour Kiko ? J'ignorais qu'ils livraient.

    A toute fin utile, make up for ever vend des pinceaux en poils synthétiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite à Marseille et je me demande bien quand sortira un Kiko dans cette ville ! Il y en a quelques uns en France mais pas beaucoup. J'y suis allée qu'une fois et c'était à Paris (Les Halles), je voulais tout acheter ! Les rouges à lèvres sont chouettes, il y a des accessoires pour nail-art, des crayons en tous genre et surtout de belles collections que se renouvellent ! (Lavish ♥)
      Je note pour MUFE mais les pinceaux Eco-Tools sont tellement biens et accessibles que ça ne me donne pas envie de changer ;)

      Supprimer
    2. Tu as bien raison, ma mère a les mêmes et elle ne jure que par eux :)

      Supprimer
  4. Bon article bien fait =)
    C'est chouette de voir ce que donne le maquillage sur toi, comme ça on se fait une idée là-dessus, ce que ça donne,... ^_^
    Tu es toute belle, ça te donne bonne mine naturellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On se fait une légère idée car je n'ai pas posté énormément de photos, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! Ça fait croire que la bonne mine est naturelle plutôt ^^
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. J'adore tes petites annotations "vegan - cruelty free" etc... Continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des choses qui comptent beaucoup pour moi lorsque je choisis un produit, je suis contente que ça puisse être utile à d'autres :)

      Supprimer
  6. Très jolie et super article, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  7. Super article! La marque Avril me fait gravement de l’œil, qqchose me dit que je vais bientôt la tester héhé.

    Sinon bonne nouvelle : Urban Decay a décidé de se raviser pour la Chine et donc ils restent cruelty-free :)
    Quand à E.L.F ils sont certifié par PETA donc moi ça me suffit comme garanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, bonne nouvelle !
      Idem pour E.L.F :)

      Supprimer
  8. article très interessant, merci
    j'ai eu l'occasion de tester le fond de teint So bio etic, je l'avais acheté lors d'une vente privée il y a quelques mois, mais pas franchement emballée plus que ça, je ne racheterai pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi acheté lors de la vente privée, il n'a pas le rendu mat que je recherche d'habitude mais je le trouve bien couvrant. Le deal est aussi de choisir la bonne couleur, difficile sans voir le produit !
      Bonne soirée !

      Supprimer