Les bougies Yankee Candles

vendredi 20 décembre 2013

Qui ne connait pas les bougies Yankee Candles ? On en a beaucoup parlé sur la toile (un peu trop ?), les avis et revues pleuvaient sur Internet l'an dernier ! Loin de moi l'idée de critiquer car tous ces articles ont évidemment suscité ma curiosité et aidé dans mes choix au moment de passer commande ! Pour Noël, j'ai décidé d'offrir des cadeaux dans le même esprit pour tout le monde mais avec une touche personnelle quand même. J'ai alors choisi une petite jarre Yankee Candles pour chacun avec une senteur qui leur correspondra, du moins je l'espère.

Pour cette "revue", sachez que je vous donne des indications sur les senteurs à froid des bougies car je ne les ai bien sur pas faites brûler :)


Pour commencer, voici mon avis sur les senteurs de Noël :

SNOWFLAKE COOKIE (festive)
 Si j'ai choisi cette bougie, il faut bien l'avouer, c'est particulièrement pour sa jolie couleur rose. Elle est sortie cette année et s'ajoute aux senteurs festives (et gourmandes) de la collection de Noël.
Concernant l'odeur, je suis moins enthousiaste : légèrement vanillée, elle est vraiment très très sucrée, comme un biscuit américain finalement ! Je pensais la garder mais ce n'est pas possible, c'est trop pour moi.

CHRISTMAS COOKIE (festive)
Grand classique pour les fans de Yankee Candles qui attendent chaque année le retour de la collection festive, la bougie Christmas Cookie correspond à l'odeur que j'imaginais ! Elle est gourmande, sucrée, vanillée avec un fond beurré. Selon moi, elle est beaucoup plus agréable que Snowflake Cookies et fera le plaisir des gourmand(e)s qui auront l'impression que des petits gâteaux cuisent dans le four !

MERRY MARSHMALLOW (food and spice)
L'idée que je me faisais de la senteur Merry Marshmallow était douce, sucrée, telle des petits chamallows. D'ailleurs, ceux dessinés sur la jarre sont vraiment mignons et joyeux ! Néanmoins, j'ai été déçue mais j'ai beaucoup de mal à vous décrire l'odeur. Elle est sucrée, sans le côté écœurant de Snowflake Cookies, et beaucoup moins gourmande que les autres. Ce n'est pas un coup de cœur mais je pense vraiment qu'elle est différente lors de sa combustion. Il faudra que je demande ce que ça donne à la personne qui la recevra.

SUGARED APPLE (food and spice)
Contrairement à l'odeur habituelle de la pomme verte, Sugared Apple fait plutôt penser à l'odeur des pommes au four : chaude, sucrée et presque grillée. C'est une senteur gourmande d'hiver !

SPARKLING SNOW (festive)
Je cherchais dans la collection Yankee une bougie senteur sapin. Après avoir vu les différents avis sur Internet, j'ai opté pour Sparkling Snow qui, je l'avoue, retranscrit assez fidèlement l'odeur fraiche de sapin, idéale en cette période ! Certaines trouveront peut-être qu'on est à la limite de basculer du côté des "senteurs wc" mais selon moi, on n'y est pas car l'odeur de sapin est assez réaliste. 
Au fait, regardez cette étiquette qui scintille, elle est vraiment jolie !

FIRESIDE TREAT (food and spice)
Gros coup de cœur pour cette bougie ! Je me l'étais commandée en votive et je n'ai pas résisté à l'idée de garder celle que je comptais offrir (en intervertissant avec Snowflake Cookie) ! 
De toutes, elle est incontestablement ma préférée. L'odeur est douce et fraiche, sucrée mais pas écœurante. Je retrouve la douceur du chamallow et pas de note fumée. En fait, ça peut faire penser au chamallow grillé car fondu, les arômes se dévoilent. Très réconfortante, elle peut aussi bien brûler dans une chambre que dans un salon.
J'ai utilisé ma votive au moins 5 ou 6 fois (elle n'est toujours pas finie) : elle descend lentement et il suffit qu'elle brûle 1h pour embaumer la pièce pendant longtemps ! Je réserve ma jarre pour mon futur appartement !

HOME SWEET HOME (food and spice)
Comme je m'en doutais, cette bougie est très épicée et sucrée, la cannelle ressort beaucoup. Ça me fait penser en quelque sorte à un carrot cake accompagné d'un chaï latte ! Personnellement, je trouve l'odeur bien trop forte mais ça fait vraiment Noël !

BEACH WOOD (fresh)
Cette bougie est surprenante mais très agréable ! Elle est fraiche mais réconfortante, pas du tout écoeurante. Je la vois bien dans un salon cocooning ou un chalet cosy avec des plaids polaires et la cheminée qui brûle ! Difficile de décrire l'odeur de bois flotté mais j'ai été surprise par cette bougie que j'aime beaucoup et que l'homme adore (il voudrait bien que je l'achète pour nous !)

SOFT BLANKET (fresh)
Last but not least, la bougie Soft Blanket est aussi un coup de cœur ! Son odeur est douce, sucrée et chaleureuse mais avec des notes fraiches, de linge tout propre légèrement vanillé. Je la vois bien brûler dans une chambre ou lors d'un instant très cocooning.

Les fragrances que j'ai commandées étaient plutôt fidèles à leurs descriptions finalement. Il reste à voir ce que cela donne une fois brûlé ! Sachez que la combustion est lente et que l'odeur reste longtemps ! Pour 11€ environ la petite jarre (entre 25 et 40h de combustion), certaines trouveront que c'est un peu cher. Selon moi, c'est un petit plaisir à se garder lors de moments privilégiés et je passerai commande de nouveau, incontestablement (ne serait-ce que pour Beach Wood et Soft Blanket !)

J'ai passé commande sur le site Yankee Candle France. La livraison ne m'a pas semblé très rapide mais il y a le choix parmi toutes les bougies de la collection ! D'autres sites proposent également les bougies Yankee Candles mais généralement, le choix est plus limité. A vous de voir selon celles que vous envisagez de commander !

J'ai également testé les bougies parfumées Alcante, fabriquées en Provence dont il faudra que je vous parle prochainement !

Et vous, quelles sont vos senteurs préférées ? Et celles que vous déconseillez absolument ?
Avez-vous une marque de bougies parfumées à me conseiller ?
Je suis curieuse d'avoir vos avis !

7 commentaires:

  1. j'adore ces bougies
    il y a tellement de parfum possible
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sur, il y en a une multitude et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver !

      Supprimer
  2. J'ai senti Snowflake Cookie en magasin, ça sent bon mais vraiment trop fort, ça doit donner mal à la tête! Et Christamas Cookie m'a plus mais sans plus, j'ai préféré Red Velvet =D
    J'ai Soft Blanket en votive, fau que je la teste ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que Christmas Cookie diffuse une bonne odeur mais pas écœurante, contrairement à ce qu'on pourrait croire ! J'espère que c'est pareil pour Snowflake Cookie mais il faut quand même aimer les odeurs sucrées. Je ne crois pas avoir senti Red Velvet pour comparer !
      Oui teste la, c'est parfait pour cocooner !
      Bisous

      Supprimer
  3. Hum ça donne envie tout ces parfums ! Bonne année au passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a pour tout le monde tellement le choix est vaste ! Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  4. coucou tu peux trouver les bougies yankee candle chez mes trois prunelles au 8 rue des gras a clermont ferrand bisous

    RépondreSupprimer