Mon gommage chouchou pour le corps et les mains

mercredi 11 décembre 2013

Aujourd'hui, je vous présente un gommage qui m'a tentée pendant longtemps ! J'ai attendu de finir ceux que j'avais et d'avoir une commande à passer pour enfin me le procurer et, je vous le dis, je ne regrette pas mon achat !
Je me mets au trapilho, crochet de fil coton recyclé ^^
 Il s'agit du gommage Vanille Tranquille d'Univeda. Ce gommage n'est fait qu'à partir d'ingrédients comestibles, selon les principes de l'ayurvéda. D'ailleurs, on en mangerait ! Décliné en trois fragrances, Charmante Orange, Menthe Pimpante et Vanille Tranquille, j'ai choisi la dernière pour ses effluves chaudes et gourmandes appropriées en cette période de l'année. Son odeur est fidèle à sa description, je l'adore !
Concernant la texture, les grains de sucre sont de taille moyenne (personnellement, je préfère aux gommages trop fins) et permettent de gommer la peau sans l'agresser tout en éliminant les cellules mortes.
Enrichi en huiles végétales biologiques d'olive et d'avocat et en beurre de karité, ce gommage laisse la peau douce et bien hydratée.
Les extraits de vanille donnent à ce gommage son parfum si agréable et c'est amusant d'apercevoir les petits grains dans le gommage ainsi que la gousse de vanille qui reflètent la composition naturelle et l'odeur pure et aucunement trafiquée du produit !
Que contient ce gommage d'autre ? Et bien rien de plus, l'essentiel est là et cela suffit ! Il convient ainsi à tous les types de peaux et aux vegans et il est fabriqué en France.

L'application est simple : sur peau humidifiée, le produit s'applique en légers mouvements circulaires du bas vers le haut du corps. Il suffit ensuite de rincer ou de s'immerger dans le bain pour profiter de ses effluves relaxantes (ce n'est pas vanille tranquille pour rien !)
Personnellement, en plus de l'utiliser pour le corps, j'adore l'utiliser sur les mains. Le soir, un tout petit peu de produit permet de gommer la peau sans l'agresser et aussi de la nourrir, sans avoir besoin de crème pour les mains ensuite (même si en ce moment, j'en applique dans la journée car il fait très froid !) D'ailleurs, notre Pshiiit préférée l'utilise également pour ses jolies mains et le produit est décliné dans un plus petit format pour cette utilisation.

Vous trouverez donc ce gommage naturel chez Univeda (mais ne parcourrez pas trop le site, vous risqueriez de tomber sur les poudres minérales Lily Lolo dont je suis fan, les soins capillaires De Novo ou les vernis Butter London !)
Si jamais vous avez envie de commander sur ce site, n'oubliez pas d'inscrire mon mail en parrainage (rubrique contact du blog), cela vous permettra de bénéficier d'une promotion.

Et vous, quel est votre gommage favori ?
Quel est votre premier critère de sélection (texture, fragrance,..) ?

9 commentaires:

  1. Il a l'air top ce gommage ! :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. La menthe doit être un truc de fou !!
    A tester très prochainement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit être bien frais et je crois avoir vu de bons avis ! Pour moi la menthe, c'est plutôt l'été (et dans les mojitos ^^)

      Supprimer
  3. il doit être vraiment bien pour la peau
    cela donne bien envie de tester
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il gomme bien et laisse la peau toute douce et nourrie :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Il me donne envie depuis un moment aussi =)
    Mon premier critiere est la compostition, ensuite le parfum puis la texture!
    (Je suis au Mexique, desolee pour les accents manquants)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la composition est vraiment importante, on ne met pas n'importe quoi sur sa peau ! Celui-ci est vraiment irréprochable et il a aussi tout bon dans les deux autres critères !
      Profite bien de ton séjour ! :)
      Bisous

      Supprimer