Les soins éclaircissants bio Centella

mercredi 8 octobre 2014

Vous avez peut-être remarqué le petit badge à droite sur mon blog, je fais partie de la communauté des co-créatrices. Je teste des produits qui sont prêts à être commercialisés afin de donner mon avis et communiquer des photos avant/après à la marque. J'ai été contactée pour tester deux produits de la marque Centella : la crème de jour éclaircissante et le sérum intensif éclaircissant. Ayant effectivement de vilaines traces d'acné, j'ai été une bonne cible pour tester cette nouvelle gamme !
La marque est bio, certifiée Ecocert et Cosmebio et made in France.

Je vous fais partager mon avis sur ce produit en avant-première :)

Pour commencer, la crème de jour Lys blanc est conseillée pour éclaircir et uniformiser le teint tout en nourrissant et protégeant la peau. Le sérum est particulièrement concentré en principes actifs éclaircissants et est formulé pour agir rapidement. 

La composition des produits est naturelle, voici plus précisément les actifs qu'ils contiennent : 
- complexe synergique éclaircissant, à base de maïs, betterave, canne à sucre et autres pour la correction des tâches pigmentaires
- extrait originel de citron pour améliorer l'éclat du teint
- extrait de centella asiatica pour cicatriser, régénérer les tissus et son actif anti-âge
- extrait de bulbe de lys pour lutter contre le vieillissement cellulaire et son action anti-inflammatoire
- extrait de pensée pour réguler l'excès de sébum
- AHC (issu de la canne à sucre, du maïs et du soja) pour réduire les rides et raffermir
- huile essentielle de persil, tonique et antiseptique.

La crème de jour contient aussi de l'huile de jojoba, régulatrice et équilibrante et de l'huile de noisette, séborégulatrice et assouplissante : deux huiles dont je connais les vertus pour mon type de peau.
Le sérum, quant à lui, contient du jus d'aloe vera, hydratant et réparateur, du distillat de bleuet, décongestionnant et régénerant et de l'acide hyaluronique, très hydratant.
J'ai utilisé le sérum suivi de la crème de jour tous les jours, matin et soir. L'application est facile, les produits pénètrent bien et je n'ai pas eu de problème concernant la tenue de mon maquillage, les deux produits constituent une bonne base et ont plutôt bien régulé mon sébum tout en hydratant correctement ma peau. Concernant l'odeur, je dois dire qu'elle est plutôt connotée verte mais pas forte, heureusement.
Quant aux résultats sur les tâches pigmentaires, j'ai trouvé qu'elles ont été atténuées (estompées plus rapidement que d'habitude) et que le teint avait été uniformisé. Ce sont deux produits que j'ai apprécié utiliser.

Pour finir, c'est pas joli joli mais je me doute que pour vous une photo vaut mieux qu'un long discours, alors voici la photo avant/après :


Sur l'ensemble des testeuses, le résultat global est de 79% de satisfaction avec un teint unifié (94%), des taches brunes atténuées (83%) et un teint illuminé (74%).

Les produits m'ont été offerts pour test. Suite au questionnaire de satisfaction, j'ai eu la possibilité de choisir un produit et je me suis laissée tenter par le sérum Synergie Camphrée pour donner bonne mine et qui me semble bien adapté aux peaux mixtes à imperfections ! J'espère pouvoir vous en dire plus prochainement. 

Et vous, utilisez-vous des produits éclaircissants ?
Quels sont vos secrets pour estomper les tâches pigmentaires ?

3 commentaires:

  1. J'ai toujours eu peur des produits éclaircissants, cette appellation me fait penser aux produits qu'utilisent les femmes à la peau noire pour s'éclaircir et j'ai peur que ça me fasse des taches. Mais en fait, visiblement pas du tout ! Ce produit semble bien marcher pour les cicatrices. As tu testé l'huile bio oil ? Sais tu si cela marche mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, avant je me méfiais un peu de cette appellation mais il s'agit juste d'estomper les tâches et les cicatrices :)
      J'ai déjà testé la Bi oil mais je n'ai pas trouvé ça "magique", les effets n'étaient pas meilleurs en tout cas que la gamme Centella que je viens de tester. Et c'est quand même gras donc moins pratique à utiliser. Après, je ne suis pas une habituée de ce genre de produits, je n'en ai pas beaucoup à comparer mais ça me donne envie de continuer en tout cas !

      Supprimer