Ma routine teint avec le maquillage minéral Lily Lolo

jeudi 23 octobre 2014

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai troqué mes fonds de teint fluides contre le fond de teint minéral Lily Lolo (et cela fait presque autant de temps que je dois vous en parler sur le blog !)

J'ai voulu tester ce maquillage car il est cruelty-free, vegan, naturel et couvrant. Les pigments minéraux apaisent et purifient la peau tout en couvrant bien les imperfections. Ayant une peau mixte à imperfections, il est parfaitement adapté pour moi.
Au début, j'avais peur qu'il ne soit pas assez couvrant mais j'ai été vite conquise car j'utilise les différents correcteurs de la gamme et le rendu est très naturel (au choix, je préfère qu'on devine un peu plus les imperfections que d'avoir une cakey face). Ne vous inquiétez pas tout de même, son pouvoir couvrant est quand même très bon !
Je pourrais écrire énormément sur le maquillage minéral mais je vais essayer d'être brève autant que possible !https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4183646425006249300#editor/target=post;postID=2615215520182940997

J'utilise le correcteur vert Blush Away à l'aide du pinceau Buffing Brush de Real Techniques  pour les rougeurs diffuses (front et menton notamment) et à l'aide d'un pinceau fard à paupières EcoTools, plus fin, pour les ailes du nez et les imperfections. Lorsque j'ai de vilains boutons, j'utilise en dessous un correcteur vert crème (comme celui de Boho Green ou Couleur Caramel).
Pour corriger les cernes, j'ai utilisé le correcteur jaune Peepoo avec le Pointed foundation brush de Real Technique quelques temps mais sa couvrance convient seulement lorsqu'on a peu de cernes. Du coup, je l'ai remplacé par l'anti-cernes Kiko très couvrant que j'utilise avec le pinceau concealer d'Eco Tools. 
Ensuite, j'applique mon fond de teint minéral avec le pinceau super kabuki qui est parfait et résiste bien dans le temps. 
Concernant la teinte, celle qui me convient est Warm Peach, j'ai essayé In the Buff, légèrement trop foncée mais pas trop mal pour l'été et Blondie, trop claire pour moi. Sachez que la gamme est très étendue et le choix de couleur est vaste. Heureusement, pour celles qui hésitent, vous pouvez vous procurer des échantillons de 0,75g pour 3,50€. 
Pour les imperfections qui ne sont pas entièrement cachées par le fond de teint, j'utilise un petit peu de correcteur de teint Barely Beige à l'aide du pinceau Detailer Brush de Real Techniques.
Pour finir, j'aime bien matifier ma peau et j'utilise pour cela la poudre libre Invisible Powder Kiko qui est efficace et dure longtemps (sa composition est moins naturelle que Lily Lolo mais je la trouve plus efficace que la poudre Flawless Matte). 

Vous devez vous dire que ça fait beaucoup de produits, ce qui n'est pas faux mais ma peau a beaucoup de défauts et j'arrive quand même à obtenir un teint unifié et naturel (bien plus qu'avec une routine traditionnelle correcteurs+fond de teint fluide), ce qui relève presque de l'exploit !

L'investissement de départ peut être un peu élevé, je vous conseille d'abord de tester des échantillons et des pinceaux que vous avez sous la main pour être sûre que cela vous convient (je ne l'avais pas fait mais j'ai été convaincue tout de suite). Ensuite, vous ne le regretterez pas et vous serez aussi conquise par l'efficacité de ces produits. Ils n'étouffent pas la peau, la soignent même et la rendent jolie, plus saine et unifiée. Le seul bémol selon moi est que le maquillage minéral a tendance à marquer les rides, du coup j'ai tendance à ne pas le conseiller à partir d'un certain âge. Sinon, il a tout bon et surtout pour les peaux acnéiques, croyez-moi ! Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de bien hydrater votre peau avant l'application. Pour celles qui ont peur de franchir le cap du fond de teint et se tournent vers les BB crèmes, n'ayez pas peur d'essayer cette marque ! Vous obtiendrez une version de "vous en mieux" (et ce n'est pas que moi qui le dit !)

Concernant la durée des produits dans le temps, voici un ordre d'idée sur ma consommation :
- le fond de teint me dure environ 3 mois (utilisation journalière)
- le correcteur Blush Away a duré 1 an et demi (et j'en utilise beaucoup !)
- le correcteur de teint est toujours le même depuis 2 ans

Dernièrement, Lily Lolo a sorti sa BB Crème vegan et j'ai été tentée évidemment ! Elle peut s'utiliser sous le fond de teint minéral et je me suis dit que ça pouvait encore plus améliorer la couvrance lorsque nécessaire. J'ai choisi la teinte light, la plus claire, et elle me convient bien qu'elle soit presque trop foncée pour moi. Son odeur est originale, je trouve qu'elle sent la citrouille épicée. Elle s'étale très bien et permet d'obtenir un rendu très naturel, au fini satiné. Je la trouve toutefois peu couvrante et ne l'utilise jamais seule mais celles qui ont une jolie peau à la base en seront satisfaites, c'est sûr ! Pour les légères imperfections, un peu de correcteur liquide par dessus sera suffisant :)
Je l'utilise parfois sous ma routine minérale et c'est vrai qu'elle me permet de corriger plus légèrement mes imperfections. Néanmoins, je ne trouve pas qu'elle fasse mieux tenir le fond de teint, au contraire, alors je l'utilise lorsque je sors pour quelques heures.

Voici une évolution au fur et à mesure du maquillage. Les belles rougeurs servent bien d'exemple je trouve ! Au final, on les devine mais on ne se focalise pas du tout dessus, le rendu reste naturel et tient bien dans la journée (avec un peu de papier matifiant ou roll-on instant mat' en milieu de journée).

Les liens renvoient vers la boutique Ayanature, où je commande tous mes produits Lily Lolo, entre autres. Le service est super, je ne peux que vous la conseiller. Sinon, vous trouverez aussi la marque chez Univeda ou Mon Corner Bio.
Concernant les pinceaux Real Techniques et Eco Tools, ils se trouvent à un prix très avantageux sur Iherb. N'oubliez pas mon code QAC814 qui permet d'obtenir 5 ou 10$ de remise (dès 40$ d'achat) sur votre première commande (profitez-en pour tester la gamme Desert Essence !)

Et vous, tentées par le maquillage minéral Lily Lolo ou déjà adeptes ?
Quelle est votre routine teint ?

5 commentaires:

  1. Ca fait un moment que j'aimerais tester le maquillage minéral Lily Lolo! J'ai la peau mixte et sensible avec une tendance aux rougeurs en hiver.
    Si on commence à utiliser du fond de teint minéral, il faut aussi utiliser de l'anti-cerne minéral ou on peut quand même en utiliser liquide? J'ai peur que ça marque les cernes en fait avec la poudre... Là j'ai encore la BB Cream pour les yeux UNE, mais en hiver mon contour de l'oeil est plus sec... Je devrais peut-être tout simplement mieux l'hydrater...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux utiliser un anti-cernes liquide dessous. Je me posais la question aussi avant mais on peut tout à fait utiliser d'autres correcteurs liquides ou crèmes sous le fond de teint minéral. Pour ma part, je ne trouve pas que ça marque les cernes, il faut juste faire attention aux petites ridules et problèmes de sécheresse mais je pense que le fait de garder une texture liquide dessous évitera ce problème justement. Quoi qu'il en soit, il faut trouver un bon contour de l’œil hydratant (Dr. Hauschka en fait un très bien en baume, j'ai eu l'occasion de le tester mais pour moi il est trop hydratant).
      Concernant les rougeurs en hiver, le correcteur Blush Away est super. Appliqué avec un pinceau large, il estompe bien les rougeurs diffuses :)

      Supprimer
    2. C'est bon à savoir, merci! Oui voilà, bien hydrater! J'ai le gel Melvita qui est très bien pour le moment! Ca fait un moment que j'aimerais tester le contour des yeux Burt's Bees plus hydratant! Dr.Hauschka je crois que ça serait trop pour moi aussi et c'est pas donné!
      Merci pour le conseil =)

      Supprimer
  2. J'aime trop ton blog tu mérites d'être plus connue !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est intéressant , moi je suis fidèle à la marque lily lolo ça fait deux ans et j'ai écrit également un article sur mon blog à propos de leur bb cream. Je souhaite que tu pourras le voir et donner ton opinion :http://onestlaa.blogspot.com/2015/05/bb-creme-lily-lolo-mon-test.html

    RépondreSupprimer