De supers soins solaires vegan pour l'été !

dimanche 12 juillet 2015

L'été est bien là, les températures montent grandement et le soleil se fait de plus en plus brûlant.
Que l'on soit en vacances sur la plage, en randonnée ou sur le chemin du travail, notre peau est vulnérable et doit être protégée (un principe tout simple qui ne m'a jamais quittée !)

Pour ce faire, j'utilise différents produits que je vais vous présenter dans cet article. Les plus naturels possible, jamais testés sur les animaux et ne contenant aucun ingrédient d'origine animale, les produits que j'achète sont vegan
J'ai pensé que cela pourrait en intéresser certain(e)s car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre les marques et les compositions à analyser.

Même sans être vegan, ces produits nuisent moins aux animaux, à la fois dans la fabrication du produit mais aussi au cours de leur utilisation. Je conseille vraiment à tout le monde de n'utiliser que des protections solaires bio aux filtres UV minéraux lorsque vous allez dans des milieux naturels tels que la mer ou les lacs, pour protéger les espèces qui s'y trouvent. Les crèmes solaires qui contiennent des filtres synthétiques mettent en danger les récifs de coraux du monde entier.

Cette année, j'ai choisi un gel solaire visage SPF30 de la marque UVBio, que j'ai trouvée sur le site vegan Happy Leon. Le produit se présente sous forme de gelée et est adapté aux peaux mixtes à grasses. La texture est un peu huileuse et je ne peux pas l'appliquer sous mon fond de teint minéral par exemple. Pour la plage, ça ne me dérange pas tant que ça car je l'applique sous ma BB crème légère So' Bio Etic. À base d'huile de karanja, de grenade, d'argousier et d'extrait de pêche, ce gel solaire a une odeur agréable et une composition saine. Le packaging a changé récemment et il est drôlement plus sexy que le mien !
Labels Ecocert & Cosmebio & Vegan

Pour le corps, j'utilise une huile SPF30 de la marque Eco Cosmetics que j'ai achetée sur Boutique Vegan (où je me procure également des produits alimentaires et des croquettes vegan). Là aussi, le produit est à base d'huile de grenade et d'argousier. On reproche souvent aux protections solaires bio d'être trop blanches (particulièrement pour les protections élevées). Ici, l'huile est légèrement teintée et donne un hâle immédiat et une peau satinée. Le seul reproche que je peux lui faire est qu'elle laisse une sensation un peu grasse pendant un long moment après l'application. À part ça, je la trouve agréable à utiliser, tant pour l'application que pour l'odeur.
Labels Ecocert & Vegan

Pour me rafraîchir à la plage, je vaporise sur mon corps un peu d'eau de plage Acorelle, achetée sur Ayanature. Pour le coup, c'est un peu gadget mais ça sent bon ! On peut également en vaporiser sur les cheveux.
Label Ecocert & Made in france

Après l'exposition au soleil, il faut veiller à bien hydrater sa peau et ses cheveux.

Pour apaiser la peau, l'eau florale de lavande fine est très efficace et rafraîchit. Vous pouvez vous en procurer en magasins bio ou en parapharmacie, j'ai commandé la mienne sur Aroma-Zone. Je l'applique doucement au coton sur mon visage et les parties du corps qui ont été plus exposées. 
Sachez aussi que l'eau florale de lavande fine est top pour apaiser les piqûres d'insectes (tout comme l'huile essentielle de lavande). Un produit indispensable en été donc !
Label Agriculture bio & Made in France

Afin de débarrasser les cheveux du sable tout en les hydratant, j'ai trouvé le shampooing après-solaire de Naturado dans mon magasin bio. Vous pouvez le trouver entre autres sur Mon Corner B. Son odeur de monoï est très agréable et l'huile de calendula qui le compose apaise le cuir chevelu et répare les cheveux abîmés par le chlore, le sel et le soleil.
Labels Ecocert & Cosmebio & One Voice & Made in France

Enfin, pour le corps, les cheveux et le visage, j'ai craqué pour l'huile Lumière d'Or de Fées en Provence. Un produit que j'ai repéré il y a déjà bien longtemps ! J'ai profité d'une remise dans mon magasin bio pour céder à la tentation. Son odeur est tout simplement divine ! Elle est vraiment très gourmande. Pour vous faire une idée, elle est à base de beurre de mangue, coco, abricot et macadamia. Que des ingrédients aux propriétés hydratantes et réparatrices. C'est un réel plaisir de l'appliquer sur le corps tous les soirs. Pour les cheveux, elle s'applique 30 min avant le shampooing. Un vrai produit tout-en-un que j'adore !
Label Cosmebio & Made in France


Enfin, pour vous donner d'autres idées de produits vegan, voici une sélection que j'ai faite sur différents sites, en espérant que cela vous plaise :)
Pour ma part, j'ai très envie de craquer pour certains d'entre eux après épuisement de mes stocks !
N'oublions pas de protéger nos lèvres du soleil !
Labels NaTrue & Vegan

2. Crème solaire teintée visage fini mat SPF 30
Telle une bb crème au fini mat, cette crème solaire sans nano-particules me semble parfaite !
Label Cruelty free

Rien à rajouter : un spray solaire hydratant et senteur Pina Coladaaa !
Label Cruelty free

Après avoir testé le gel visage de la même marque, je me laisserais bien tenter par ce lait solaire sans nano-particules
Labels Ecocert & Cosmebio & Vegan & Made in France

Voilà un format bien pratique pour la montagne ou la mer, de manière occasionnelle
Labels Ecocert & Vegan

Cette année, j'ai testé l'auto-bronzant Lavera qui m'a permis d'avoir les jambes un peu hâlées au début de l'été. 
Cette nouvelle marque me tente beaucoup. L'huile autobronzante contient des huiles de bourrache, d'argan et d'orange et nourrit la peau du corps comme du visage.
Labels Ecocert & Vegan

J'aime beaucoup la marque Lavera et ce lait au petit prix est idéal pour hydrater sa peau après l'exposition.
Labels NaTrue & Vegan

Thé vert, jojoba et beurre de karité composent cet après-soleil.
Labels Ecocert & Cosmebio & Vegan & Made in France


J'espère vous avoir donné envie d'essayer des produits solaires vegan !
Et vous, qu'utilisez-vous ? Avez-vous des astuces à partager pour vous protéger des effets du soleil ?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces produits !
    Merci pour ces découvertes !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    je viens de tomber sur ton article et je vois que comme moi tu apprécies les produits solaires bio et que tu as notamment testé un produit UV Bio. Je peux te dire que le lait solaire est très bien, je l'utilise à titre perso en plus de le commercialiser. J'utilise et commercialise également Alphanova, qui est aussi une marque française de produits solaires bio, avec mention spéciale à leur gamme bébé. Tu peux faire un tour sur mon site www.biotysta.com pour découvrir l'ensemble de la gamme. Contacte moi si tu as envie de tester quelque chose, pas forcément en produits solaires, je pense que tu pourras faire des découvertes et trouver ton bonheur dans ce que je propose.

    RépondreSupprimer