Lingettes démaquillantes vegan Natracare

lundi 3 août 2015

Aujourd'hui, je vous parle d'un produit que j'avoue ne jamais utiliser d'ordinaire : les lingettes démaquillantes. Pourtant très pratiques, notamment en voyage, leur composition habituelle me fait froid dans le dos alors je préfère m'abstenir ! Lorsque Natracare m'a contactée pour me présenter ses lingettes démaquillantes bio et vegan, j'ai été tout de suite emballée.

Si, comme moi, vous fréquentez les magasins bio, alors vous avez peut-être déjà aperçu Natracare.  La marque propose un choix naturel et biologique en matière d'hygiène féminine depuis 1989, pour la santé et l'environnement. Ainsi, Natracare propose des protections féminines en coton 100% bio, à partir de matières naturelles sans chlore, sans parfums artificiels ni matières plastiques. C'est une solution bien plus saine et responsable que les protections conventionnelles en matériaux synthétiques et remplies de toxines.

Natracare a également développé des lingettes démaquillantes adaptées aux peaux sensibles, certifiées Cosmos Organic et Vegetarian Society Approved. Elles sont testées dermatologiquement et ophtalmologiquement mais jamais sur les animaux.
Natracare offre une réponse directe aux lignées démaquillantes habituelles qui appliquent plus de produits chimiques sur la peau qu'elles n'en enlèvent. En effet, elles contiennent souvent de nombreux produits chimiques agressifs tels que des agents libérant du formaldéhyde, des ingrédients moussants, des parabènes et des parfums synthétiques.
Tous ces produits ont un lien avec les irritations et sont classifiés comme "préoccupants" par les dermatologues, qui craignent que ces ingrédients puissent être la cause d'une augmentation du nombre d'allergies.
J'ai donc eu l'opportunité de découvrir les lingettes démaquillantes Natracare dépourvues de composants nocifs. Place au test !
Le paquet contient 20 lingettes démaquillantes en linge doux 100% coton biologique, composées à 99,6% d'ingrédients naturels et à 20% bio.
L'utilisation est agréable car la  matière est très douce sur la peau. La lingette est grande et permet largement de démaquiller tout le visage. L'efficacité est au rendez-vous et le maquillage waterproof est sensé partir également (je n'en utilise pas pour vous l'affirmer). En tout cas, j'enlève sans problème mon eye-liner et mon rouge à lèvres. 
Les lingettes sont imprégnées d'huiles essentielles biologiques d'amande, d'abricot et de camomille, laissant la peau hydratée, nettoyée et rafraichie. L'odeur est légère et agréable, avec une prédominance de camomille. En ce moment, je fais suivre mon démaquillage d'hydrolat de lavande pour apaiser ma peau (notamment après l'exposition au soleil), d'aloe vera et d'un mélange d'huiles végétales que j'ai concocté à ma façon.
Bilan du test : Les lingettes démaquillantes Natracare constituent une très bonne alternative naturelle à celles qui utilisent habituellement ce type de produit, ou pour celles qui refusaient d'en utiliser à cause de leur composition. En ce qui me concerne, j'emporte ces lingettes pendant les vacances ! Je pense que j'en rachèterai aussi au cours de l'année pour leur côté pratique et rapide indéniable.
Et vous, que pensez-vous des lingettes démaquillantes ?
Etes-vous tentées par ces lingettes naturelles de la marque Natracare ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire