Bonne année 2016 !

dimanche 3 janvier 2016

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 ! Évidemment, comme l'on dit souvent, la santé, l'amitié, l'amour et le bonheur mais j'ai aussi envie de rajouter l'épanouissement personnel. Croyez en vous et ayez le courage de suivre votre voie et réaliser vos rêves. Comme disait Ghandi, "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".

Crédit : Mymy Cracra

Cette année marquera peut-être aussi un tournant dans la vie de ce blog. Comme vous avez pu le constater, mon mode de vie vegan (depuis deux ans maintenant) se reflète sur mes articles beauté (cosmétiques non testés sur les animaux et ne contenant pas d'ingrédients d'origine animale) et sur mes articles look (je ne porte ni cuir, ni laine, ni soie). Je n'en précise pas spécialement les raisons car elles me paraissent à la fois logiques et évidentes mais peut-être aussi parce que je me cantonne à ce que vous avez l'habitude de voir ici sans rentrer dans des explications détaillées.
Parallèlement, sur Instagram, je ne poste quasiment que des photos de repas vegan et gourmands, la preuve avec mon top 9 des photos les plus likées : 
C'est mon moyen à moi de militer pour le véganisme en montrant qu'on peut manger des choses délicieuses et bonnes pour la santé (pas toujours healthy, comme vous pouvez le voir ci-dessus, mais ce n'est pas la règle !) et en accord avec ses valeurs. Je suis végane en premier lieu pour les animaux mais cela peut être un choix écologique ou pour la santé (les avantages sont nombreux !)

Je n'envisage pas de parler alimentation sur le blog mais je continuerai à poster mes photos sur Instagram (si ça vous dit, vous pouvez me suivre ici). Ce réseau social est d'ailleurs celui qui me correspond le plus, il me fait toujours sourire et j'adore regarder les photos que vous postez. C'est vraiment quelque chose de très positif ! En revanche, je suis relativement peu active sur Twitter où tout défile trop vite et se perd dans le flux, c'est la raison pour laquelle je relaye seulement mes articles et les événements à venir à Marseille.

Par ailleurs, je m'intéresse de plus en plus aux bienfaits des produits naturels : huiles végétales & huiles essentielles tant pour les soins du visage et du corps que pour le traitement de certaines maladies légères. Je pense que la nature a bien plus à nous apporter que ce que nous pouvons croire.
Est-ce que ça vous plairait que j'aborde un peu plus ce sujet sur le blog ?

Je continuerai donc cette année à publier des articles autour de mes deux thèmes de prédilection, la mode et la beauté mais il est possible que j'élargisse cela à des réflexions autour du véganisme. Je pourrai par exemple présenter des marques éthiques et même pourquoi pas des lectures.

Tout ce que j'espère pour 2016, c'est l'éveil des consciences avec plus de compassion et d'altruisme ! Si je pouvais y contribuer un tout petit peu à mon échelle, ce serait vraiment super :)

Dites-moi en commentaire tout ce que vous aimeriez voir sur le blog cette année !

4 commentaires:

  1. Que du bon, du toi en 2016 donc, j'adore et j'adhère ! :) Meilleurs voeux ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lili ! Très bonne année à toi, qu'elle soit riche et bénéfique à tous les niveaux !

      Supprimer
  2. coucou ! oui, moi ça me plairait bien que tu abordes ce sujet :)
    Des bisous et une très belle année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis :) Bonne année également !

      Supprimer