Parapharmacie Grand Littoral

mardi 22 décembre 2015

Résidant à Marseille, la parapharmacie Grand Littoral m'a proposé de découvrir ses services par le biais de l'e-shop. J'ai donc eu l'opportunité de choisir quelques produits afin de vous les présenter.

Pour commencer, la parapharmacie du centre commercial Grand Littoral (dans le 15e à Marseille) est très grande et dispose de nombreuses références. L'e-shop regroupe la majorité des produits et permet de faire son choix tranquillement sur son canapé (ou ailleurs). Pour ma part, j'ai donc opté pour le retrait à la parapharmacie (gratuit) et j'ai pu récupérer ma commande soigneusement préparée et accompagnée de quelques échantillons.

Les produits que j'ai choisis me semblent être de circonstance en cette saison et riment avec cocooning et hydratation. J'ai sélectionné la crème pour les mains de Caudalie, le beurre de karité de Cattier et le gommage divin pour le corps de Caudalie. Ils sont évidemment tous les trois vegan.

Commençons par la marque Caudalie. C'est une marque que je connais depuis longtemps mais vers laquelle je ne me suis jamais tournée. En faisant quelques recherches, je me suis rendue compte que la fameuse marque aux extraits de vigne et de raisin se positionnait contre les tests sur les animaux et n'intégrait pas d'ingrédients d'origine animale (sauf le miel qui en est un dérivé mais qui est facile à repérer dans les compositions), en plus d'une démarche globale en faveur de l'environnement. C'est donc avec joie que j'ai décidé de la tester en sélectionnant la crème gourmande pour les mains et le gommage divin.
La crème gourmandes mains et ongles de Caudalie est nourrissante et anti-oxydante. Elle est composée de polyphénols de raisin anti-oxydants et de beurre de karité et d'avocat. Premièrement, son odeur est vraiment très agréable. Je la trouve bien présente, à la fois gourmande et fraîche, un peu citronnée, ce qui fait que je n'en suis pas du tout écoeurée (ce qui m'arrive lorsque les senteurs sont trop fortes). Au contraire, c'est un vrai plaisir de l'appliquer (mon copain me demande tout le temps ce qui sent si bon !). Elle glisse bien sur la peau et pénètre rapidement tout en laissant un fini velouté. Côté hydratation, elle remplit bien son rôle car mes mains se sont bien assouplies depuis que je l'utilise. Je vous la recommande sans hésitation !
Le gommage divin de Caudalie se présente dans un pot de 150g. Son odeur est très gourmande et chaude, je la trouve chouette à utiliser en ce moment. Si vous connaissez l'odeur de l'huile divine, le gommage en est très proche. Les cristaux de sucre brun qui le composent sont de taille moyenne, ni trop fins, ni trop gros. Personnellement, je les trouve assez efficaces sans irriter la peau, d'autant plus que la texture est très crémeuse et hydratante, notamment grâce à la présence d'huiles de raisin, argan, hibiscus et sésame. C'est un plaisir de l'utiliser sur mes jambes, au rinçage, ma peau est très douce et parfumée. C'est un produit que je vous conseille d'essayer si vous en avez l'occasion !
J'ai ensuite sélectionné le beurre de karité Cattier car c'est un produit brut qui peut servir dans de nombreuses circonstances. Celui de Cattier est 100% bio, labellisé Ecocert et made in France. Il ne contient pas de parfum.
Je l'utilise pour hydrater les parties vraiment sèches du corps (comme les coudes par exemple), pour revitaliser les pointes de mes cheveux en le laissant poser avant le shampooing mais aussi pour une hydratation renforcée des mains. J'ai découvert cette utilisation tout récemment en appliquant une quantité généreuse de produit le soir et en le laissant poser toute la nuit grâce à des gants fins (j'ai trouvé les miens chez Primark). Je peux vous dire que c'est un traitement de choc si vos mains sont très sèches ! Au réveil, la peau est beaucoup plus douce ! C'est un bon complément à la crème pour les mains utilisée quotidiennement, à faire dès que le besoin se fait sentir.
Le beurre de karité possède des propriétés hydratantes et réparatrices qui en font un produit multi-usage, vous pourrez le prêter à votre homme car il apaise le feu du rasoir ou l'intégrer à la fabrication de cosmétiques maison. Le pot est assez généreux, vous aurez de quoi tester plusieurs utilisations !

Les trois produits testés ont tout à fait comblé mes attentes et j'ai trouvé la navigation sur le site assez fluide. Vous pouvez être livrés à la maison en collissimo mais la commande est prête à être retirée dès le lendemain en point retrait, dont directement à la parapharmacie (et il faut dire qu'il est difficile de dire non à une virée à Grand Littoral entre Primark, New Look, Hema et autres enseignes !) Bon à savoir : la livraison Express dans la journée pour les villes de Marseille, Aubagne, Mémentos, La Penne-sur-Huveaune et Aix-en-Provence !

Pour les fêtes, si vous n'avez pas fini vos cadeaux, pensez aux coffrets de produits qui font toujours plaisir comme par exemple le coffret Thé des Vignes de Caudalie ou le coffret corps gourmand de Caudalie qui sont très abordables :)

Merci à la parapharmacie Grand Littoral de m'avoir permis d'essayer ces produits !

Connaissez-vous cette parapharmacie et les produits que j'ai pu tester ?


1 commentaire:

  1. J'utilise très régulièrement le gommage divin ainsi que le serum matifiant de caudalie. C'est vraiment une chouette marque qui proposent des produits de qualité, respectueux et efficaces !

    RépondreSupprimer