Octobre rose

mercredi 17 octobre 2012


Je pense que vous n'êtes pas passées à côté mais en ce moment, Octobre Rose permet de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Nous sommes toutes concernées car malheureusement nous pouvons toutes être touchées. C'est la raison pour laquelle je trouve important de vous en parler en contribuant, à ma façon, à ce mois de sensibilisation. Je vous incite également à en parler autour de vous : le dépistage est la meilleure arme contre le cancer et permet de bien le traiter lorsqu'il est diagnostiqué à un stade précoce.


Pour illustrer ce mois, je vous ai préparé une manucure rose à l'aide du vernis Orly Rock-on Red reçu tout dernièrement grâce à Manucure et Beauté. Pour le thème, j'ai choisi un motif de la plaque M63 de Konad qui représente le fameux ruban symbolique (ou une femme en robe, au choix) sur un rose tendre Essie Neo-whimsical.
J'ai profité des jolies fleurs du jardin pour aller avec cette manucure !

Bague Le Corner des Créateurs


Rock-on red est un rose fushia lumineux défini comme un coulis de fraise gourmand. Sous lumière artificielle, il tire sur le rouge. J'ai été bluffée par sa couvrance : il est opaque en une seule couche ! Le pinceau long et fin est très maniable et précis. La contenance des flacons Orly est énorme : 18 ml ! La durée est de 3 ans, de quoi s'en servir un bon nombre de fois ! Comme vous pouvez le constater, ce vernis est également super pour le stamping. Orly a tout bon : vernis sans DBP ni toluène et cruelty-free.
Orly participe également à la lutte contre le cancer du sein en reversant 20% des profits de son vernis Flash Glam FX You are not alone à l'association Cancerschmancer.

Essie Neo-whimsical et Orly Rock-on Red
Vous pouvez retrouver Orly, Essie et Konad sur Manucure et Beauté :

pub


Octobre rose, ça vous parle ? N'hésitez pas à partager vos contributions !

11 commentaires:

  1. c'est joli comme tout, j'aime beaucoup ce clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli et c'est pour la bonne cause donc j'aime encore plus =) Octobre rose me parle, je connais des gens qui ont eu ou ont cette maladie, donc ça me touche!
    J'avais même envie de peut-être acheter le Chubby Stick rien que pour aider!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en connais également, malheureusement c'est très répandu...
      C'est vrai que c'est bien d'aider par le biais de marques qui reversent une partie des bénéfices en dons. Cela dit, il faut bien regarder le pourcentage ! Pour Clinique, c'est la totalité qui est reversée à l'association et ça c'est bien :)
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, ça l'est de plus en plus, ça fait peur =(
      Oui! Tu as raison!
      Super =D
      Merci, à toi aussi =)

      Supprimer
  3. un très beaux clin d'oeil
    j'aime beaucoup la manucure avec le ruban rose sur le fond blanc
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique et très bien réussi !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie Manucure pour une noble cause
    le choix des vernis est parfait

    RépondreSupprimer