Une peau bronzée avant l'été avec Kibio ۰•●revue●•۰

vendredi 11 mai 2012

Ça y est, je crois que l'été arrive (du moins dans le sud !) : il commence à faire chaud et un grand soleil nous éblouit toute la journée ! Et qui dit températures qui montent dit tenues plus légères ! Je crois que vous serez d'accord avec moi, ça fait toujours bizarre de montrer ses jambes blanches lors des premiers ports de jupe ou robe !

Cette année, j'ai trouvé la solution. J'ai testé l'autobronzant Kibio que m'a envoyé la marque. Il assure un joli hâle naturel progressif adapté à toutes les carnations.


Comment ça marche ?

Il agit naturellement : La DHA et l’erythrulose, deux actifs autobronzants naturels obtenus par biotechnologie, sont associés pour offrir à la peau un bronzage uniforme et progressif, après quelques heures et sans exposition au soleil. Subtilement dosés, ils favorisent l’apparition d’un hâle naturel.

Il colore uniformément : Grâce à ses actifs associés, huile de Macadamia et cire de Mimosa en tête, ce soin autobronzant hydrate la peau, la protège de la déshydratation qui accompagne la réaction autobronzante, et la nourrit. Sur une peau si bien préparée, douce et soyeuse, le bronzage est unifié et harmonieux.

Mon avis : A l'application, une odeur exotique se dégage, c'est celle des fruits de la passion. Personnellement, ça me plait bien, c'est fruité et sucré mais ça ne reste pas très longtemps sur la peau. La crème s'étale bien, je conseille de l'appliquer de façon circulaire puis ensuite de bien l'étirer pour ne pas faire de traces. Le produit pénètre assez rapidement, je m'habille quelques minutes après application.
Je l'utilise depuis presque 15 jours sur mes jambes et je vois qu'un hâle est apparu. A vrai dire je l'ai même constaté le premier jour puisque je n'avais fait qu'une jambe pour comparer ! Je n'ai aucun soucis de traces, contrairement à d'autres produits que j'ai pu utiliser auparavant. En revanche, sur le visage, je me suis débrouillée pour faire des traces dans le cou peu esthétiques ! Heureusement, elles ont disparu le lendemain ! Je sens aussi que ma peau est hydratée, elle ne tiraille pas et il m'est inutile d'appliquer une crème hydratante en plus. Le produit se conserve 18 mois mais si vous l'appliquez de façon régulière, vous ne le conserverez pas aussi longtemps ^^

Texture crémeuse assez fluide, facile à étaler

 Je suis globalement très satisfaite de ce produit qui me permet d'être un peu moins pâle (et ce n'est pas chose facile !) Je l'utilise principalement sur les jambes, ça fait du bon boulot.
Je le recommande aussi à celles qui auraient tendance à vouloir trop s'exposer au soleil pour bronzer. Inutile avec ce genre de produits, autant préserver sa peau !
N'oubliez pas de faire des gommages avant d'utiliser des autobronzants pour avoir un hâle bien uniforme et de vous laver les mains correctement après utilisation !


Kibio a aussi sorti une gamme de soins solaires à partir d'écrans minéraux. Ils sont composés d'huile de noix de coco bio, d'huile essentielle de vanille bio et de beurre de karité bio. Et moi, tout ça, ça me donne vraiment envie ! Du coup, j'essayerai ces soins solaires dès que possible !
Il y a même un fluide protecteur visage SPF 50+ teinté pour un effet bonne mine ;)


Et vous, adeptes des autobronzants ? Tentées par celui-ci ?

3 commentaires:

  1. Figure-toi que je me suis achetée cet autobronzant il y a deux jours et que je voulais écrire un article dessus ! Perso, j'adore l'odeur de ce produit et je trouve qu'il est plutôt top; J'ai déjà vu une différence à la première application et au bout de la deuxième, j'ai déjà les jambes toute bronzées ! Pas trop de soucis de trace non plus donc ça va... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je viens de voir ça sur tes photos ! Je n'ai pas osé photographier mes jambes ^^
      En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule à aimer ce produit et son odeur !
      Bises

      Supprimer
  2. ah celui-ci à l'air pas mal, j'ai bien envie d'en tester un cette année!

    RépondreSupprimer