Smoked d'Urban Decay

lundi 8 octobre 2012

Oui, j'ai craqué sur cette fameuse palette ! Après la Naked, sur laquelle j'ai jeté mon dévolu seulement un an après sa sortie, ici j'ai succombé tout de suite...tout simplement parce qu'elle complète parfaitement la Naked, l'une pour le jour, l'autre pour le soir (en gros) !

Voici donc en images la palette Smoked d'Urban Decay :


J'aime beaucoup le packaging de la palette : une trousse noire sobre et élégante, pratique car elle se ferme bien contrairement à la Naked et dont le grand miroir est un atout indéniable.


A l'intérieur de la boîte se trouvent une miniature de Primer Potion, dont le packaging a été amélioré par rapport à la Naked 1 et un crayon noir Perversion pour les yeux, extrêmement pigmenté, qui tient longtemps, parfait donc pour les smokeys ! (moi qui ai plus l'habitude des eye-liners, j'adore ce crayon qui se dégrade bien et dont la tenue est irréprochable.)
Un guide permet de donner des idées de maquillage, malheureusement le texte est en anglais.


Les couleurs de cette palette sont parfaites pour faire un smokey :

- Kinky et Freestyle sont des fards nude, mats, indispensables pour adoucir le make-up et lui apporter une touche de lumière
- Backdoor et Blackout sont les deux autres fards mats de la palette, marron et noir (et ce que ça fait plaisir de trouver un vrai fard noir dans une palette !)
- Mushroom, un magnifique gris-taupe irisé et Asphalt, un gris foncé irisé sont des gris indispensables pour dégrader les couleurs foncées
- Barlust, Rockstar, Evidence et Loaded sont les quatre couleurs de la palette qui m'ont d'ailleurs faite craquer. Loaded est un vert profond absolument splendide. Le violet et le bleu sont également des couleurs que j'aimerais intégrer dans mes maquillages de soirée.


 Je vous ai fait un petit swatch sur la main, grande première ! Le rendu irisé des fards ressort assez bien.


Cette palette peut être utilisée seule pour un maquillage de soirée mais j'ai du mal à me passer du fard beige irisé Virgin et du doré Half Baked de la Naked 1 ! Du coup, j'aime bien les faire se compléter.
Pour les maquillages de jour, la teinte Mushroom est chouette ainsi que les fards colorés à utiliser délicatement dans le coin externe.
Un point négatif ? Il manque un bordeaux profond irisé :p

Et vous, tentées par cette palette ?
Les smokeys, vous aimez ?

Si ça vous dit, j'essayerai de vous présenter des maquillages avec cette palette.

6 commentaires:

  1. haha, j'en étais sûre !! Je savais que tu allais craquer :D Je l'aime beaucoup cette palette, et finalement je m'en sers aussi bien pour des maquillages softs de journée que pour des smocky, tout est question de dosage ! Le mushroom est mon préféré ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'avais une carte cadeau Sephora dont le montant restant était égal au prix de la Smoked avec les 20% de remise :p Du coup, je n'ai pas hésité trop longtemps !
      Le Mushroom est effectivement magnifique !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Alala je rêve de cette palette mais je dois resister !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très dur de résister, je parle en connaissance de cause ^^

      Supprimer
  3. Ah Urban Decay aura ma peau a toujours sortir des trucs supers !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Pour ma part, je bave déjà sur le All Nighter pour fixer le maquillage !

      Supprimer