Créa'Market 2 à Marseille : les talents du Sud

dimanche 6 avril 2014

Ce weekend a lieu à Marseille un événement comme on les aime : un marché de créateurs mais pas n'importe lesquels ! De vrais talents de la région qui méritent d'être connus. Certains nous avaient été présentés lors de la 1ère édition du Créa'Market dont je vous avais parlé ici et d'autres sont de jolies découvertes que je propose de partager avec vous. Pour les marseillais(es), évidemment, je ne peux que vous conseiller de vous rendre à The Carrosserie près du métro Castellane !

Typiquement marseillaises, les créations Le Pois Chic se déclinent pour cet été en sacs de plage. A chacune de choisir si elle est plutôt des Catalans ou de la Pointe Rouge ;)

J'ai adoré les boucles d'oreilles géométriques de Création Bloom déclinées en plaqué argent ou or.

Kiki La Fée était de nouveau de la partie avec ses sacs en toile cirée ou en "autruche à frous-frous".

Nohi-Nohi nous présentait des créations pour les tout-petits mais quand je vois ces pochettes, je me dis qu'elles pourraient servir aux plus grandes !

Lors de la dernière édition, j'avais complètement craqué chez Be by Cat, je me suis retenue cette fois-ci malgré mon coup de cœur pour les petits bracelets colorés !

Côté déco, Miss Julia avec ses suspensions origamis en cartes du monde et ses petites maisons a retenu mon attention.

Coup de cœur renouvelé pour les créations de Zette avec sa gamme de printemps chic aux matières souples et couleurs tendres. J'ai adoré la veste réversible grise et vert d'eau, j'hésite encore à craquer ! Miss Tribu n'a pas pu résister ;)

Les sous-vêtements délicats de La Nouvelle (Alix de Moussac), simples et travaillés à la fois ont attisé ma curiosité.

Les pliages ont la côte cette saison avec les jolis colliers de Mademoiselle Lau.

Sans surprise, j'ai craqué pour la nouvelle collection Petite Mila avec un tote-bag aztèque et un miroir de poche. J'ai eu l'honneur de voir la petite corbeille rose pâle que j'avais crochetée pour Caroline en guise de présentoir à miroirs et il faut avouer que cela s'accorde plutôt bien ;)

J'ai beaucoup aimé les petits bijoux fins de Ligne Aurore.

Fil de Bohème nous a présenté sa collection d'été avec des sacs en lins peints mais j'ai surtout craqué pour les pochettes lamées en simili-cuir.

Les bijoux By Sidonie très délicats et discrets m'ont fait de l’œil.

Les lampes Jean-Guillaume Simonot m'ont surprise par la légèreté de son béton (je crée des objets en béton et je vois la différence de poids !)

Le show-room toulonnais No/Id a exposé des vêtements très rock pour bébés mais aussi de jolis bijoux géométriques.

Dans le même style, j'ai eu un coup de cœur pour les coussins Moustache Baguette aux messages amusants et designs inspirés de tatouages rockabilly.

Lolita Picco est revenue nous présenter ses créations rétro aux messages percutants.

Les Trombines de Didine sont des dessins uniques déclinés en cadres, affiches, sacs ou t-shirts. Ce qui est sympa, c'est que Sandrine, la créatrice, peut vous faire des dessins personnalisés à partir d'une photo : une bonne idée cadeau non ?

La Fabrique aux rêves nous a fait découvrir un adorable univers pour les petits, on ne peut que faire de jolis rêves sous ses jolis mobiles.

Pour découvrir ces créateurs et d'autres tout aussi talentueux, rendez-vous aujourd'hui au Créa'Market à Marseille jusqu'à 20h ! Le temps est superbe, vous n'avez aucune raison de ne pas y faire un saut ;) Un espace fooding est à votre disposition ainsi qu'un photo-booth par Miss Tribu !
Bravo à Élodie (Chut mon Secret) et Katy (By Sidonie) pour cette sélection pointue de nos créateurs du Sud !
Pour les retardataires, le Créa'Market reviendra en mai Cours Estienne d'Orves ! Pour celles qui n'habitent pas dans le coin, en cliquant sur les noms cités, vous pourrez accéder aux boutiques en ligne des créateurs qui vous plaisent.

Rendez-vous ce le weekend du 26 et 27 avril pour le Creative Market à Hyères avec 50 créateurs et du 12 avril au 12 mai au Comptoir Nomade, boutique éphémère de créateurs dans le quartier du Panier à Marseille. Qui a dit qu'on s'ennuyait dans le Sud ?!

8 commentaires:

  1. Très bel article, il y avait beaucoup de créateurs très chouettes, j'ai passé un super week-end, merci d'être venue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'était super, ça aurait été dommage de ne pas venir ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour le post, c'est super sympa ! Par contre notre site n'étant pas encore accessible, vous serez t'il possible de modifier le lien vers notre page facebook ?
    www.facebook.com/moustachebaguette
    Merci d'avance !
    Moustache Baguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est chose faite :)
      Bonne continuation !

      Supprimer
  3. fil de bohême9 avril 2014 à 22:25

    Merci de ce très joli article et pour votre visite sur cette belle édition du crea à the carrosserie!

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait en effet matière à faire ce joli article, 30 créateurs de talent !
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, j'ai hâte de découvrir les prochaines éditions :)

      Supprimer