Créa'Market de juin

lundi 23 juin 2014

Les Créa'Market se succèdent mais ne se ressemblent pas ! À chaque édition, je vous fais découvrir mes coups de cœur de ces marchés éphémères de créateurs, de plus en plus nombreux. Le weekend dernier a eu lieu le Créa'Market du mois de juin à Marseille. Situé Cours Estienne d'Orves, il a réuni 70 créateurs du Sud. L'occasion pour moi, vous vous en doutez, de faire encore de belles découvertes.
Malheureusement, le vent a emporté quelques stands et certains ont plié bagage en début d'après-midi, avant que je vienne faire mon petit tour.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour les créations gourmandes de Sugar Pop Creation. Les bijoux sont extrêmement bien réalisés et la précision avec laquelle la créatrice sculpte la pâte fimo m'a bluffée ! Je n'ai pas pu résister aux boucles d'oreilles 'rainbow cake' ! Cornets de glaces, millefeuilles, viennoiseries, guimauves ou même calissons de Provence naissent sous les doigts agiles de la créatrice ! De quoi se faire plaisir sans prendre un gramme ;)

Mon deuxième coup de cœur va à You Mi Bijoux, nouvellement lancée dans l'aventure des marchés de créateurs. Entre headbands romantiques, créoles délicates ou colliers à pompons, les petits bijoux de la créatrice sont adorables et je craquerais bien sur nombreux de ses modèles !

Chez Misstikipi, j'ai adoré les créations géométriques (étonnement !) et la dernière collection en pierres est une belle réussite.

Fée pour plaire, avec des éléments Swarowski propose une collection très variée. Personnellement, j'aime beaucoup les bijoux corail et les petites bagues chaines.

Côté maroquinerie, on ne peut nier le talent de Il était un fil. Spécialiste du tie and dye, ses créations sont originales et élégantes. Je n'ai qu'un souhait : que la créatrice propose une version de ses jolis modèles en cuir synthétique :)

Les collections de J'ai épousé une perle, bijoux haute fantaisie, sont déclinées selon des thèmes tels que 'souvenirs enfantins' ou 'à géométrie variable'. Fins et délicats, ces bijoux sont pour femmes mais aussi pour hommes. Les bracelets joncs, classiques de la  marque, sont très sobres et chics, je suis fan !

Monstro Diva, déjà aperçue auparavant, sait toujours proposer des bijoux fins en perles et laiton et désormais des chapeaux originaux pour se faire remarquer cet été !

En pierres et dorés à l'or fin, les bijoux Les Cerises de Lucie sont délicats et sophistiqués et j'ai un coup de cœur pour le modèle ci-dessous.

Originales, les créations Vo sont élaborées à partir de corail gris ou blanc. Les boucles d'oreilles sont vraiment intemporelles !

Miss Libellule a la particularité, en plus de proposer des petits bijoux fins et des libellules évidemment, de créer des boucles d'oreilles papillons aux couleurs chatoyantes.

Je définirais Fashion Cakes, créatrice de bijoux gourmands, comme la spécialiste de la chantilly ! Ses bijoux sont très réalistes et les collections sont imaginées selon des thèmes spécifiques tels que les gourmandises acidulées avec des donuts saupoudrés de sucre coloré, macarons framboise-chantilly ou berlingots ! J'ai d'ailleurs craqué sur des petits cupcakes pailletés pour cet été !

Si vous voulez vous initier à la création de bijoux en pâte polymère, la créatrice de Fashion Cakes propose des ateliers gourmands à domicile et des stages selon trois niveaux de compétence, plutôt sympa non ?

Je vous dis rendez-vous aux nocturnes du Créa'Market les 12 et 26 juillet de 18h à 23h30 !
Ce sera aussi l'occasion de découvrir Bloom qui vous fait actuellement gagner une ravissante parure sur le blog :)

À la rencontre de la créatrice de Bloom (concours inside)

vendredi 20 juin 2014

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré Sophie, créatrice de la marque Bloom lors du Créa'Market et j'ai tout de suite adoré son univers. Je l'ai revue ensuite lors d'autres marchés de créateurs et j'avoue craquer à chaque fois pour une petite chose ;)
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire partager une interview que Sophie m'a accordée. Elle vous fait également gagner une magnifique parure à découvrir à la fin de l'article !
Pour commencer, qui es-tu ?

Sophie, 31 ans, styliste-modéliste de formation, créatrice de la marque BLOOM,  passionnée de mode, de décoration, de photographie, de voyages et de tout ce qui rend la vie plus jolie ! Je suis originaire de Toulon et habite depuis 3 ans à Marseille pour mon plus grand bonheur ;-)
Photos du Créa'Market du 4 avril

Comment t'es venue l'idée de créer ta marque de bijoux et comment définirais-tu ton univers ?
​Je crois que les "accessoires" ont toujours été importants à mes yeux​...
J'ai retrouvé récemment mes dessins d'enfants : à 12 ans déjà, je reproduisais des sacs Chanel ;-) ! 
Sans oublier l'incontournable catalogue de La Redoute dans lequel je découpais des silhouettes pour en créer de nouvelles...
Petite, je fouillais avec bonheur dans les placards et  les boites à bijoux de mes grands-mères, émerveillée par les histoires tissées autour de ces objets si importants du quotidien...
Diplôme aussitôt en poche, j'ai déposé la marque BLOOM dans plusieurs domaines de création, ai créé une première ligne de sac, puis des broches, pour en venir naturellement aux bijoux.
Mon univers se définit tout simplement par mes inspirations du moment, tour à tour romantique, girly, un brin enfantin, parfois plus épuré, avec des souvenirs de voyages ici et là.
Afin de préserver cette spontanéité, toutes mes pièces sont réalisées en pièces uniques et séries limitées.

Tes créations sont réalisées en différents matériaux, quels sont tes critères de choix et ceux que tu préfères travailler ?

​En premier lieu, c'est le tissu et le cuir ( souvenirs de me études ) que j'ai utilisés pour réaliser la première collection.​
Je me suis ensuite intéressée, à la résine, à l'émail, au laiton brut.
Ce dernier est désormais doré à l'or fin et argenté sur la majeure partie de mes bijoux.
 J'ai également un faible pour le bois, que je décline en perles pour mes colliers et mes boucles d'oreilles, ainsi qu'en broches, découpées au laser.
Photos du Wow Creative Market du 26 avril
Où pourra-t-on te retrouver prochainement ?

A partir du 1er juillet et jusqu'à la fin Août, vous pourrez me retrouver tous les mardis soirs de 18h à 23h dans le joli village de St Rémy de Provence, où se tient un marché nocturne de 70 artisans-créateurs qui vaut le détour !
​Le 12 et le 26 Juillet, auront lieu sur le Cours d'Estienne d'Orves à Marseille, les nocturnes du Créa'Market, de 18h à 23h30 environ.
Le 31 Août, je finirai la saison en beauté je l'espère avec un marché de créateurs spécial bijoux sur le Cours Mirabeau d'Aix en Provence,toute la journée.​
J'organise également des ventes privées régulièrement : si vous souhaitez me faire venir chez vous pour un après midi entre copines et découvrir ma collection autour d'un goûter girly, n'hésitez pas à me contacter sur www.creation-bloom.com pour plus de détails.

Pour finir, as-tu des bonnes adresses à conseiller à mes lectrices du Sud ?


Tous les mercredis matins, le marché Bio du Cours Julien. Les produits sont beaux, bons, bien sur de saison et l'ambiance très agréable.
L'Horloge, cours d'Estienne d'Orves pour les plateaux charcuterie / fromage et les retrouvailles entre copines ( qui se reconnaîtront !)
Les Panisses, rue Sainte, j'y vais depuis leur ouverture et n'ai jamais été déçue ! Tout y est délicieux et abordable, et les panisses, bien sur, fantastiques.
Mais une des choses qui me plait le plus à Marseille, c'est sa proximité avec la nature et la mer...
Alors pour les balades, sans hésiter, les Goudes, Callelongue, la campagne Pastré et la calanque de Sormiou.
Preview de la collection été ;)
 
Merci beaucoup Sophie pour cette interview ! Et maintenant que je n'habite pas très loin, je n'hésiterai pas à découvrir le marché bio du Cours Julien :)
Pour celles qui adhèrent à son univers, Sophie a la gentillesse de vous faire gagner la parure en bois et laiton doré à l'or fin ci-dessus. Elle se mariera à la perfection avec nombreuses de vos tenues (j'ai une pensée spéciale pour les looks blancs et dorés de cet été !) Vous êtes vraiment gâtées !

Pour participer, voici les trois conditions :
- me dire en commentaire ce que vous préférez dans la collection (sur l'article ou sur le site) ou ce que vous aimeriez y trouver (par exemple, un collier licorne en résine pailletée ou une broche flamand rose en bois)
- suivre Bloom sur Facebook
- suivre mon blog sur Facebook ou Twitter
Vous êtes libres de partager le concours sur les réseaux sociaux.
Évidemment, n'oubliez pas de m'indiquer votre nom (ou partiellement) pour que je puisse vous retrouver :)
Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 27 juin à 21h. 



Le tirage au sort a été effectué grâce à Random et la gagnante est le n°12...Sib !
Félicitations à toi, je te contacte afin d'avoir tes coordonnées pour que Sophie puisse t'envoyer ton lot !

Merci à toutes pour vos participations ! :)

D'un blanc immaculé

samedi 14 juin 2014

Cette année, le blanc est mis à l'honneur côté mode et il se marie très bien aux accessoires dorés. Je vous présente une tenue que j'ai shootée à la Vieille Charité à Marseille, en allant voir l'exposition Visages qui se tient jusqu'au 22 juin. N'hésitez pas à aller la découvrir, elle est très bien !

La robe que je porte est made in France, de la marque Jad, dénichée au Wow Creative Market sur le stand des ventes privées de Cess. J'aime beaucoup ses petits détails aux épaules, elle est sobre et de qualité pour un petit prix ! Vous pouvez découvrir le showroom à La Crau, ouvert les mercredi et samedi. Je vous présente également le petit sac Monaco de Chabrand, gentiment offert par la marque marseillaise lors de sa soirée de présentation blogueurs. J'ai ensuite misé sur quelques accessoires mais pas trop non plus, j'ai préféré rester minimaliste (d'autant plus que ça peut vite basculer dans le too much avec cette capeline en paille Primark !)
Certains remarqueront aussi que j'ai changé de lunettes de vue, j'ai opté pour un modèle un peu plus grand et écaille, de la marque Dior.

 Robe Jad, ceinture Suite Blanco, pochette Chabrand, chaussures sans marque, chapeau Primark, bracelet H&M

Créa'Market du joli mois de mai

mardi 10 juin 2014

Le nom de Créa'Market ne doit pas vous sembler inconnu si vous me suivez sur le blog ou si vous êtes de Marseille ! Je vous ai parlé à plusieurs reprises des diverses éditions de ce marché de créateurs qui rassemble les talents du Sud lors d'un weekend ou d'une journée dans des lieux sympathiques de Marseille.

Voici un retour sur les créateurs que j'ai découverts ou redécouverts lors de l'édition du 17 mai. J'ai choisi de vous montrer seulement ceux qui n'ont jamais été présentés sur le blog (car oui, il y en a tellement que les découvertes ne s'arrêtent plus !)

Commençons par Les Curiosités d'Elixir, jolis bijoux fins et géométriques. J'avais découvert cette créatrice lors d'un marché l'an dernier et j'ai retrouvé avec plaisirs ses ravissantes créations. J'imagine d'ailleurs que les bracelets colorés ou la collection flamand rose vont vous plaire aussi !


Grosse découverte avec Laulane, toujours des bijoux fins et géométriques (on ne s'en lasse pas !) très délicats, exactement dans le style que j'aime porter.

L'été approche et j'ai repéré pour vous ce ravissant maillot de bain I Love Koi qui ne vous fera pas passer inaperçue sur la plage ! Le reste de la collection est tout aussi original et travaillé, à des prix relativement abordables !

Les jolis sacs de Mademoiselle Lucette, girly et colorés sont plutôt sympa pour l'été, non ?

J'ai eu l'occasion de voir en vrai les tees et sweats purement marseillais Jonalys Precious !

J'ai découvert la dernière collection Les Midinettes (je triche car je vous en ai parlé de nombreuses fois sur le blog !). Jaune pâle et couleurs pastels sont au rendez-vous. Dernièrement, la créatrice nous a dévoilé sa collection mariage et je la trouve vraiment réussie ! (Allez jeter un petit coup d’œil sur le Facebook !)























Côté accessoires, j'aime l'originalité et les tissus de Corazon de Melon, marque déjà aperçue au marché de créateurs du Cours Julien l'an dernier. La marque est mexicaine et l'import en France se fait dans une démarche responsable. Petit plus : certains modèles sont en simili-cuir (pour les vegan !)


Season Stone est une marque de bijoux chics et délicats, en pierre semi-précieuses ou taillées.

Toujours dans l'originalité, j'ai découvert Fée d'Ardoise, créations artisanales de bijoux en ardoise (évidemment !) Certaines pièces sont imposantes et d'autres plus discrètes : de quoi satisfaire différents profils.

Lili B décline ses créations à partir de dessins qu'elle réalise, selon des thèmes et couleurs spécifiques. Ainsi, selon les modèles, différentes parties des dessins sont choisies. Je trouve le concept vraiment sympa et les bijoux très poétiques.

J'ai découvert les bijoux Looange, fins et adorables.

My Little Bijou, dont je connais la créatrice, possède de nombreuses nouveautés, toujours en finesse et délicatesse. Son stand regorge de jolies choses !

Pour celles qui auraient raté ça, retrouvez le prochain Créa'Market ce samedi 14 juin, Cours Estienne d'Orves à Marseille !